le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| katana shin gunto | |
| | Auteur | Message |
---|
geof_gd Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : france Thème de collection : katana Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: katana shin gunto Mer 25 Mar 2015, 17:26 | |
| Salut a tous,
J'aimerai avoir votre avis sur ce katana, confirmation de son authenticité et estimation du prix car il me parait un peu cher.
merci.
http://encheres.catawiki.eu/kavels/1644667-katana-original-d-un-officier-japonais-shin-gunto-ww-2-showa-periode-1926-1945 |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: katana shin gunto Mer 25 Mar 2015, 17:27 | |
| Bonjour Merci de passer par la partie Présentation |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: katana shin gunto Mer 25 Mar 2015, 17:27 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: katana shin gunto Mer 25 Mar 2015, 17:54 | |
| Fait |
| | | geof_gd Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : france Thème de collection : katana Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: katana shin gunto Mer 25 Mar 2015, 18:39 | |
| Oui présentation faite, je n'avais pas vu le message de réponse mon inscription. J'attend impatiemment vos avis, car je m'aperçois en lisant différente discutions qu'il y a beaucoup de faux. J'avais toutefois bien remarqué les prix très bas sur les katanas en provenance de chine ce qui semblait plutôt surprenant. |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: katana shin gunto Mer 25 Mar 2015, 19:07 | |
| Bonjour,
Pour l'instant, il est dans les prix, mais il reste encore 26 heures... La signature semble bonne, la lame est belle, le hamon est joli. A priori, d'après les photos, il faudra peut-être faire un polissage si vous voulez révéler cette lame. |
| | | geof_gd Soldat
| Sujet: katana Mer 25 Mar 2015, 19:20 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse. Oui les prix peuvent monter. Ce site d'enchère propose ce type de katana presque toutes les semaines et trouve difficilement acquéreur, Attention ce sont des enchères déguisés en vente car il y a des prix mini bloqués et cachés. Le tout est de savoir si cela vaut la peine de mettre le prix. J'avais besoin d'un avis concernant celui ci.
Pour info il arrive parfois qu'il est des pièces bien plus anciennes et intéressante que celle ci.
|
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: katana shin gunto Jeu 26 Mar 2015, 11:00 | |
| bonjour à tous attention à ce katana il ne semble douteux les photos sont prises de façon à ce qu'un connaisseur ne puisse pas bien voir ni la tsuka ni la tsuba on voit sur une photo que la tsuka ne semble pas recouverte de galuchat mais de plastique (voir les grains de la photo que je t'ai jointe ce n'est pas de la peau...) ce système d'attache sur le saya me parait fantaisiste (je ne l'ai jamais vu) la ligne de trempe me parait trop régulière demande l'avis de hiroo honoda cdlt ced photo de la tsuka de ton katana |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: katana shin gunto Jeu 26 Mar 2015, 12:01 | |
| Bonjour,
La peau de raie est juste encrassée. C'est ainsi qu'elle apparaissait sur le mien avant nettoyage.
D'autre part, à cette époque et pour ce genre de production, on n'utilisait pas la plus belle des peaux.
Quant à la ligne de trempe, type nodare, très classique. Elle est régulière, c'est l'effet voulu. Par contre pour avoir vraiment la qualité de la lame, il faudrait une photo faisant apparaître le nie ou le nioi. |
| | | geof_gd Soldat
| Sujet: katana Jeu 26 Mar 2015, 21:12 | |
| Bonsoir, Merci pour vos avis. Remarque juste, les photos ne permettent pas de voir précisément le tsuba, quand a la ligne de trempe je suis de l'avis de Shinano. le but est qu'elle soit harmonieuse pour que la lame est une certaine fraicheur. Le studa est aussi peut visible mais je ne pense pas que ce soit du plastique. Il me manque vraiment des photos plus net. merci encore. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: katana shin gunto Jeu 26 Mar 2015, 21:14 | |
| bonsoir c'est toi qui vois je n'ai donné que mon impression demandes à hiroo honoda il est très calé cdlt ced |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: katana shin gunto Ven 27 Mar 2015, 22:25 | |
| bonjour, c'est une belle pièce, beau hammon. fourreau bois recouvert de cuir, c'est assez courant. Quant au prix ? La signature peut faire la différence .
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: katana shin gunto | |
| |
| | | | katana shin gunto | |
|