le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dien Bien Phu | |
| | Auteur | Message |
---|
comete Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Bastia Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Dien Bien Phu Lun 5 Mai 2008 - 22:20 | |
| Si je vous dis 170 jours d'affrontement dont 57 jours d'enfer. http://www.dienbienphu.org/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dien Bien Phu Ven 23 Mai 2008 - 18:35 | |
| une des dernieres grande bataille du corps expedionnaire français |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36135 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Dien Bien Phu Mer 29 Oct 2008 - 19:50 | |
| Merci a toi pour ce site. Honneur a nos soldats dans leur diversite. Je viens de finir de lire le livre passionant de Erwan Bergot : CONVOI 42: il decrit la torture d un convoi de prisonniers en route vers un camp viet. Bien peu y parviendront et encore moins en reviendront. |
| | | mars91 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : Derrière mon ordi Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Dien Bien Phu Mer 29 Oct 2008 - 20:10 | |
| Salut, Super site une page de notre histoire hommages a tous ces soldats mort sur le chemin des camps et aussi ceux morts en captivité et la fin de l'enfer pour ces 3290 soldats qui en sont revenus dans quels états mais ils ont survécus. Mars91 |
| | | SLICK66 Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 58 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Dien Bien Phu Mer 29 Oct 2008 - 20:45 | |
| merci pour l'info, et dire que mon père a échappé belle à cette bataille car il faisait partie des derniers parachutistes du corps d'expéditionnaire prévus pour sauter sur diên biên phu pour renfort , ceci dit , son destin est quand même de mourir dans un camps de concentration viêt en 1978 , je ne vous dis pas comment des prisonniers de guerres sont à quel point mal traités ! honneurs aux soldats de cette guerre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dien Bien Phu Jeu 30 Oct 2008 - 7:13 | |
| - SLICK66 a écrit:
- merci pour l'info, et dire que mon père a échappé belle à cette bataille car il faisait partie des derniers parachutistes du corps d'expéditionnaire prévus pour sauter sur diên biên phu pour renfort , ceci dit , son destin est quand même de mourir dans un camps de concentration viêt en 1978 , je ne vous dis pas comment des prisonniers de guerres sont à quel point mal traités !
honneurs aux soldats de cette guerre. Bonjour, Ne t'offusque surtout pas de ma question qui n'est motivée que par la curiosité: Tu as 42 ans, tu es donc né en 1966, soit 12 ans après la fin de la guerre d'Indochine. Comment ton père a t-il puis mourir dans un camp de prisonniers viet ? |
| | | SLICK66 Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 58 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Dien Bien Phu Jeu 30 Oct 2008 - 13:58 | |
| - GS59 a écrit:
- SLICK66 a écrit:
- merci pour l'info, et dire que mon père a échappé belle à cette bataille car il faisait partie des derniers parachutistes du corps d'expéditionnaire prévus pour sauter sur diên biên phu pour renfort , ceci dit , son destin est quand même de mourir dans un camps de concentration viêt en 1978 , je ne vous dis pas comment des prisonniers de guerres sont à quel point mal traités !
honneurs aux soldats de cette guerre. Bonjour,
Ne t'offusque surtout pas de ma question qui n'est motivée que par la curiosité: Tu as 42 ans, tu es donc né en 1966, soit 12 ans après la fin de la guerre d'Indochine. Comment ton père a t-il puis mourir dans un camp de prisonniers viet ? Salut , 10/10 pour le calcule , on est 7 frères et soeurs et je suis le dernier de la famille , mon frère aîné est de 20ans plus que moi , je te laisse faire la suite des calcules . Attention , une petite interro surprise après |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dien Bien Phu Ven 31 Oct 2008 - 18:39 | |
| L'armée française était belle en Indo et elle était expérimentée avec tous ces hommes ayant connu le feu durant la ww2.... |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Dien Bien Phu Jeu 8 Jan 2009 - 12:02 | |
| - Citation :
Comment ton père a t-il puis mourir dans un camp de prisonniers viet ? Indochinois ayant servi dans l'Armée française jusqu'en 54 puis resté au pays ensuite??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dien Bien Phu | |
| |
| | | | Dien Bien Phu | |
|