le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. | |
|
+7Alex' Frantzi bann 34 OM01 Karlvonvereiter D-Day 34pontifical 11 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 16:21 | |
| Bonjour à tous, Pour certains , la rentrée sera quelconque voire anodine , mais pour moi je recherchais cet insigne depuis très très longtemps . Originaire des Bouches du Rhône, ce groupement de Chantier de Jeunesse a été présent dans mon village ou j'ai grandi . Donc un retour aux sources Voila la bête car c'est le cas de le dire. Cordialement et bon week-end à tous. 34pontifical
Dernière édition par 34pontifical le Mer 1 Avr 2015 - 7:10, édité 1 fois |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 16:43 | |
| Bonjour, Cela représente quoi tu peux nous en dire plus ...Merci... Respect et Honneur .. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 16:52 | |
| Bonjour D-Day, Bonjour à tous, - Citation :
- Cela représente quoi tu peux nous en dire plus ...Merci...
Tous les insignes des Chantiers de Jeunesse avaient une symbolique particulière . Concernant l'insigne présenté, c'est celui du Chantier de Jeunesse n° 13 "Bonaparte"qui était basé à Cavaillon (84) et dissous en 1943 , le groupement à pris la symbolique de l'Abeille . Donc CJF : Chantier de Jeunesse Française + Abeille ( symbolique ) et 13 pour groupement. J'espère que mes explications ont été claires . Cordialement 34pontifical
Dernière édition par 34pontifical le Dim 29 Mar 2015 - 4:31, édité 1 fois |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 17:08 | |
| Comme tu le dis c'est carrément anodin pour moi,je serais passé a coté sans le regarder. Par contre là il vient de faire un heureux,c'est clair.
|
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 17:28 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Comme tu le dis c'est carrément anodin pour moi,je serais passé a coté sans le regarder.
Par contre là il vient de faire un heureux,c'est clair. Plus qu' heureux car il n'existe pas d'insigne métal pour ce groupement : seul l'insigne tissu existe !!!! Merci pour ton commentaire. Cordialement 34pontifical
Dernière édition par 34pontifical le Mar 31 Mar 2015 - 6:21, édité 1 fois |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 17:30 | |
| J'imagine sa rarete,les insignes tissus se degradant bien plus vite que les metal |
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 17:33 | |
| Bonjour, - Citation :
- J'imagine sa rarete,les insignes tissus se degradant bien plus vite que les metal
Tu as tout compris car d'autres bébêtes se font plaisir : je pense aux mites |
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 17:37 | |
| Re- Merci pour tes explication et il fait quel taille ! Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 17:39 | |
| Bonjour, - Citation :
- Merci pour tes explication et il fait quel taille !
Grosso modo 5 cm de hauteur par 2 cm de largeur donc pas gros !!! |
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 17:48 | |
| Re- Un petit insigne peu rendre heureux, content pour toi ... Respect et Honneur .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 17:54 | |
| Sympa quant c'est local c'est toujours les pièces qu'on préfère ludo |
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 18:01 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Sympa quant c'est local c'est toujours les pièces qu'on préfère
J'adore trouver du local de ma région ; de plus l'insigne a été porté et donc il a du vécu à l'inverse de beaucoup de tissus CJF neufs de rouleau......... Merci pour ton commentaire Ludo |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 18:07 | |
| Salut Patrick Très belle version brodée cannetille de l'insigne du CJF 13, moins courante que la versions tissu Cela vient du lot de MC3 ? Cordialement, Cyprien |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 18:42 | |
| salut voisin , la c est du lourd que tu nous presentes , je suppose version pour les cadres ? j avais vu aussi le lot t'as rentré le reste ? le sous groupe napoleon etait pas mal aussi
|
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 18:50 | |
| Content pour toi de cette rentrée ! effectivement il n'était pas facile de décrypter ces symboles des CJF .
Autre question ? un rapport avec l'insigne de ton avatar : Madagascar , non ?
F+ |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 18:54 | |
| Bonsoir,
Très belle découverte merci du partage.
Alex' |
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 19:02 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- Très belle version brodée cannetille de l'insigne du CJF 13, moins courante que la versions tissu
En effet une sacrée version que cet insigne très difficile à trouver . - Citation :
- Cela vient du lot de MC3 ?
- Citation :
- j avais vu aussi le lot t'as rentré le reste ? le sous groupe napoleon etait pas mal aussi
Confirmé pour avoir rentré la totalité du lot !!! Merci pour ton commentaire Franzi et : - Citation :
- Autre question ? un rapport avec l'insigne de ton avatar : Madagascar , non ?
Mon avatar était l'insigne de la promotion Assolant des Jeunesses et Montagne donc un lien indirect avec les Chantiers de Jeunesse. - Citation :
- Très belle découverte merci du partage.
Merci Alex pour ta participation et ton message.
Dernière édition par 34pontifical le Ven 3 Avr 2015 - 17:29, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 19:08 | |
| felicitations , le petit cochon a explosé , l insigne canetille rend bien mieux avec ta photo les gardois savent pas faire de belles photos |
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 19:20 | |
| Bonsoir, - Citation :
- le petit cochon a explosé Very Happy , l insigne canetille rend bien mieux avec ta photo
Je te remercie car une belle photo fait beaucoup pour un insigne . Le Gardois est un ami et je l'en remercie encore pour ce lot. |
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 19:45 | |
| le gardois c etait du second degré bien sur , merci pour le partage |
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Sam 28 Mar 2015 - 19:49 | |
| |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Dim 29 Mar 2015 - 7:49 | |
| Bonjour,
Très bel insigne en effet. Existe t-il avec une autre couleur de fond ? |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Dim 29 Mar 2015 - 7:56 | |
| Superbe! c'est absolument pas mon thème, mais je pense, c'est les pieces comme ça qui rebouste dans la collection, et qui fait de nous un plus grand passionné mdr! Bonne Continuation. |
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Dim 29 Mar 2015 - 11:51 | |
| |
| | | fl22326 Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Sud Thème de collection : luftwaffe Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Lun 30 Mar 2015 - 20:15 | |
| Félicitations Patrick! la collection grandit encore :-)
Amitiés de Suisse |
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Lun 30 Mar 2015 - 20:19 | |
| Bonsoir fl22326,
Je te remercie pour ta réponse et j'espère te voir quand tu es dans le coin ( avec du bon chocolat !!!!! ).
Amicalement
34pontifical |
| | | Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Mar 31 Mar 2015 - 17:41 | |
| Heureux pour toi ! |
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. Mar 31 Mar 2015 - 18:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. | |
| |
| | | | Mon Graal !! Ou plutôt mon Précieux tant convoité depuis des années. | |
|