le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque d'identité allemande WWI | |
| | Auteur | Message |
---|
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Plaque d'identité allemande WWI Sam 28 Mar 2015 - 18:23 | |
| Bonjour; pouvez vous m'aider à identifier les marquages de cette plaque WWI? Merci d'avance. Amitiés. JC. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande WWI Mar 31 Mar 2015 - 9:01 | |
| Bonjour ; il me semble qu'il s'agit d'un régiment d'artillerie ; mais la première ligne m'est difficile à déchiffrer. Merci. JC. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande WWI Mar 31 Mar 2015 - 14:46 | |
| Bonjour, je ne vois pas. E ou F, puis B ou R, puis ?, et enfin FHS.
Je ne trouve rien qui puisse correspondre à un régiment d'artillerie (si c'est bien ça), à part Ersatz Batterie Feld Haubitze. Mais dans ce cas que ferait un S après, et surtout en majuscule? Tout ça me semble tiré par les cheveux! Cordialement, CG
|
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande WWI Mar 31 Mar 2015 - 14:48 | |
| Merci cher Crevette; cette plaque n'est pas facile et résiste! Amitiés. JC. |
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande WWI Mar 31 Mar 2015 - 14:56 | |
| Ce FHS doit détenir la clef. JC. |
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande WWI Jeu 2 Avr 2015 - 17:23 | |
| Serait ce "1. Régiment d'Artillerie; Première Batterie"? Merci. JC. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande WWI Jeu 2 Avr 2015 - 19:44 | |
| Salut, Alors je su distinguer un petit "b",qui désigné les unités bavaroises. Artillerie Regiment N 1 semble claire. Les bavarois ont un FAR 1(artillerie de campagne) et un Fuss Artillerie Reg 1 (artillerie lourde a pied).
Alors je opte pour : Ersatz Batterie bayrisch, Feld Haubitze schwer, Fuss Artillerie regiment 1. La "Batterie d'remplacement bavaroise des obusiers de campagne lourde", est bien le pourvoyeur en personnel du régiment d'artillerie a pied 1. Pour moi FHS veut bien dire "Feld Haubitze schwer"(obusier de campagne lourde),et il manque un "Fs" ou "Fu" devant le "A" d'artillerie. La plaque a des lacunes de production,mais le contexte logique il est.
bmc |
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande WWI Jeu 2 Avr 2015 - 19:57 | |
| Merci beaucoup bmc pour tes savantes indications. Amitiés. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande WWI | |
| |
| | | | Plaque d'identité allemande WWI | |
|