le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| l'armure du samouraï | |
|
+9John Hammond HOM2BAZ Brümmbar dbiker shinano petigny domayeux cote112 Charly87 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: l'armure du samouraï 15/4/2015, 19:24 | |
| De rien Pour les photos c'était pas évident sans flash et sans pied... Vive la retouche à posteriori. Il est vrai, pour en revenir au sujet principal, que l'expo était vraiment très-très belle avec des explications sur les us et coutumes de l'époque (et leur évolution de l'armure "par balle" à l'armure de parade) très intéressantes. Quelques belles gravures également avec des scènes de bataille assez saisissantes allant assez loin dans le détail. Et oui, je confirme, le Kabuto au poulpe était assez exceptionnel. Il était présenté comme l'un des clous de l'exposition et il le méritait. Vu de près il était réellement très impressionnant et d'une finesse bluffante dans le détail. Sans mentir, les japonais sont quand même des orfèvres en la matières... On est quand même plus proche de l’œuvre d'art qu'autre chose. Quelques renseignements complémentaires : - http://www.chateaunantes.fr/fr/evenement/samourai - http://www.unidivers.fr/exposition-samourai-nantes-histoire-japon/ si vous arrivez à mettre la main sur le catalogue de l'expo faites vous plaisir : il est superbe (et je regrette de ne pas l'avoir pris, mais plus de place sur les étagères...) http://www.editions-picard.com/product.php?id_product=47891 Et juste pour le plaisir puisque vous avez aimé la première série de photos |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: l'armure du samouraï 17/4/2015, 19:50 | |
| Oui ce sont vraiment des oeuvres d'art, merci encore pour tes belles photos.... n'hésites pas si tu en a d'autres... surtout les gravures J'avais entendu que le directeur des lieux, était un grand collectionneur Nippon.... |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: l'armure du samouraï 24/4/2015, 11:52 | |
| désolé, c'est tout ce que j'ai en stock |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: l'armure du samouraï 28/4/2015, 15:34 | |
| Zut !!!! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: l'armure du samouraï 4/10/2015, 09:48 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cet article qui me semble assez complet dans la revue AMI n°16. C'était une revue belge sur les armes et le militaria qui ne doit plus exister. Il est signé de Francis Demedt. Cordialement, CG |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: l'armure du samouraï 4/10/2015, 10:24 | |
| Bonjour Christian, Merci pour cet apport, car c'est un très intéressant et bel article. Pour des raisons techniques aurais-tu la possibilité de l'envoyer à mon adresse mail ? Merci d'avance. |
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: l'armure du samouraï 4/10/2015, 10:33 | |
| Re, Aurais-tu la possibilité de trouver les autres articles dans des numéros précédents ? . " /> |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: l'armure du samouraï 4/10/2015, 12:00 | |
| Bonjour,
Sujet super intéressant et très passionnant! J'adore l'esthétique des armures Japonaises elles sont vraiment hautes en couleurs c'est magnifique!
Merci du partage |
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: l'armure du samouraï 4/10/2015, 13:17 | |
| - dbiker a écrit:
- Re,
Aurais-tu la possibilité de trouver les autres articles dans des numéros précédents ?
Eh non, je n'ai pas ces anciens numéros. Je viens d'acheter le n°16 pour son article sur les zouaves pontificaux car il m'en manquait quelques pages. Je l'ai acheté ici: http://www.naturabuy.fr/-ami-Ancienne-revue-Belge-Photos-N-s-6-26--item-2861192.html Il en a d'autres! Envoie moi ton adresse mail. |
| Sujet: Re: l'armure du samouraï 4/10/2015, 14:21 | |
| Autres numéros d'AMI (que je n'ai pas): 14: les guerriers japonais. 18: les sabres japonais.
Et peut-être le 13: la création mythique d'un Empire?? |
| Sujet: Re: l'armure du samouraï 4/10/2015, 15:13 | |
| Merci de ton aide. Il resterait le no. 20, "les armes...." je viens de contacter le vendeur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'armure du samouraï | |
| |
| | | | l'armure du samouraï | |
|