le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vendredi Saint c'est férié (E.L.) donc c'est une journée pour chiner..... | |
|
+4M.byzarre jeanphilippe9623 iberico68 A.D.M. 8 participants | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Vendredi Saint c'est férié (E.L.) donc c'est une journée pour chiner..... Ven 3 Avr 2015 - 11:04 | |
| Bonjour, voici de nouvelles trouvailles, cetaines plus sympathique que d'autres! Pour les 2 baïonnettes c'était sur "délit d'initier" elle m'avais étaient mises de coté, avec le petit couteau. Cordialement ADM |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Vendredi Saint c'est férié (E.L.) donc c'est une journée pour chiner..... Ven 3 Avr 2015 - 11:22 | |
| Bonjour
Superbe pour un vendredi saint....
Cdt iberico68 |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Vendredi Saint c'est férié (E.L.) donc c'est une journée pour chiner..... Ven 3 Avr 2015 - 11:26 | |
| bonjour rien a dire,si très belle entrée un plus pour moi,pour les baÏonnettes jp |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Vendredi Saint c'est férié (E.L.) donc c'est une journée pour chiner..... Ven 3 Avr 2015 - 11:35 | |
| Bonjour,
merci,
après le " d'r Griandunschtig" ou jeudi saint (sans viande ni poisson), passage en cuisine pour le poisson.........Vivement le gigot dimanche!!!!!!
ADM |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vendredi Saint c'est férié (E.L.) donc c'est une journée pour chiner..... Ven 3 Avr 2015 - 13:39 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
merci,
après le " d'r Griandunschtig" ou jeudi saint (sans viande ni poisson), passage en cuisine pour le poisson.........Vivement le gigot dimanche!!!!!!
ADM Avec des truites aux amandes ou des carpes frites, le vendredi saint est aussi plaisant que le repas du dimanche ; ah oui, belle rentrée ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vendredi Saint c'est férié (E.L.) donc c'est une journée pour chiner..... Ven 3 Avr 2015 - 15:09 | |
| Bonjour, en parlant de carpes frites (j'ai pu en déguster pendant mes 3 années passées à Altkirch), comment appelle-t'on cet excellent plat en alsacien, ou mieux: en sungauvien?
Je connais les appellations sundgauviennes de la plupart des recettes locales, mais j'ai toujours ignoré le nom de celle-ci! Cordialement, CG |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vendredi Saint c'est férié (E.L.) donc c'est une journée pour chiner..... Ven 3 Avr 2015 - 15:38 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
en parlant de carpes frites (j'ai pu en déguster pendant mes 3 années passées à Altkirch), comment appelle-t'on cet excellent plat en alsacien, ou mieux: en sungauvien?
Je connais les appellations sundgauviennes de la plupart des recettes locales, mais j'ai toujours ignoré le nom de celle-ci! Cordialement, CG Hum à part le nom en allemand Karpfen frittieren, il ne me semble pas avoir déjà entendu avec un nom spécifiquement alsacien de la bouche des anciens, à part "Karpfe/Kàrpfa/Ràpfa (Sundgau très profond ) frite". Si un expert en alsacien a des infos en plus, n'hésitez pas ! |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Vendredi Saint c'est férié (E.L.) donc c'est une journée pour chiner..... Ven 3 Avr 2015 - 23:16 | |
| Grosse rentrée très sympathique |
| | | alexandre62 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 28 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria fouille Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Vendredi Saint c'est férié (E.L.) donc c'est une journée pour chiner..... Sam 4 Avr 2015 - 23:59 | |
| bjr il sert a quoi le couteau a 2 lames merci? |
| Sujet: Re: Vendredi Saint c'est férié (E.L.) donc c'est une journée pour chiner..... Dim 5 Avr 2015 - 9:47 | |
| Bonjour,
merci à vous!
Le petit couteau a deux lames, dont une argent massif est, je pense, destiné aux vignerons!
ADM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vendredi Saint c'est férié (E.L.) donc c'est une journée pour chiner..... Dim 5 Avr 2015 - 10:11 | |
| Bonjour, superbe tout ça. La routine pour toi Le lance fusée est de quelle époque? De quelle arme? |
| Sujet: Re: Vendredi Saint c'est férié (E.L.) donc c'est une journée pour chiner..... Dim 5 Avr 2015 - 10:19 | |
| Bonjour,
le lance fusé est un français 14/18
ADM |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Vendredi Saint c'est férié (E.L.) donc c'est une journée pour chiner..... Dim 5 Avr 2015 - 10:57 | |
| Je craque sur le coupe papier eclat d obus. S il est de trop... Belles rentrees. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vendredi Saint c'est férié (E.L.) donc c'est une journée pour chiner..... Dim 5 Avr 2015 - 18:50 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
le lance fusé est un français 14/18
ADM re, ok merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendredi Saint c'est férié (E.L.) donc c'est une journée pour chiner..... | |
| |
| | | | Vendredi Saint c'est férié (E.L.) donc c'est une journée pour chiner..... | |
|