le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un Ceinturon d'officier allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: un Ceinturon d'officier allemand Ven 3 Avr 2015 - 12:17 | |
| bonjour a tous je viens de récupéré ce ceinturon d'officier allemand et j'aimerai assouplir le cuir car il est trés sec et un peu cassant . J'ai mis pas mal d'huile de pied de boeuf dessus et malgré tout il est toujours aussi dur Est ce que faut le tremper dans une bassine avec un solution pour le rendre plus souple ? merci d'avance de vos conseils ! |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: un Ceinturon d'officier allemand Ven 3 Avr 2015 - 16:23 | |
| Aie pas d'huile de pied de boeuf ! Ca colore le cuir, mauvaises odeurs, risque de moisissures... Maintenant qu'il a été traité tu ne peux pas faire grand chose de plus, le cuir est imbibé si tu mets une couche d'autre chose par dessus le cuir ne pourra plus respirer et il va pourrir. Le cuir est "vivant" et certains sont tout simplement irrécupérables même après graissage ils restent cassant. Tu peux essayer de l'enrouler délicatement et de le maintenir ainsi avec un élastique ça l'obligera à garder une forme arrondie |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: un Ceinturon d'officier allemand Ven 3 Avr 2015 - 17:05 | |
| Ok merci du conseil enfin de compte cette huile peut servir pour qu'elle cas ? |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: un Ceinturon d'officier allemand Sam 4 Avr 2015 - 21:52 | |
| Bonjour,
Comme dit plus haut, le cuir est un matériau vivant, L'huile de pied de bœuf est très bon pour le cuir et est utilisée pour les selleries et le matériel équestre. Cependant, il faut respecter certains principes de base. Achetée dans un magasin spécifique équitation, normalement elle doit être traitée (une légère odeur canffrée de Dettol) antibactérien et anti-moisissures.
Le cuir sec doit être réhydraté, il y a plusieurs méthodes (lait de bébé, Nivea, nettoyage savon glycériné, Ect... ). Si tu le graisses avant de le réhydrater, il va rester sec voire sécher encore plus et devenir cassant.
Le principal problème de l'huile de pied de bœuf, c'est que cela fonce le cuir! La vaseline ou la graisse blanche (veste barbour) donnent de bon résultat en général.
Cdt, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un Ceinturon d'officier allemand | |
| |
| | | | un Ceinturon d'officier allemand | |
|