le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre à garde de bataille | |
|
+3Crevette curly red ryder dbiker 7 participants | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Sabre à garde de bataille Dim 5 Avr 2015 - 10:53 | |
| Bonjour, Je suis cette vente sur NB, pour voir, et me pose beaucoup de questions sur ce sabre de Grosse Cavalerie ou Dragon supposé Restauration, mais avec pointe de lame dans le prolongement du dos. Qu'en pensez-vous ? . [img] [/img][img] [/img] |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Sabre à garde de bataille Dim 5 Avr 2015 - 11:51 | |
| Le marquage de lame ne me semble pas bon, je dirais même dégueulasse! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre à garde de bataille Dim 5 Avr 2015 - 11:55 | |
| Bonjour Daniel
La prochaine fois post dans les identifications
Merci. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Sabre à garde de bataille Dim 5 Avr 2015 - 12:19 | |
| Oui, ce marquage ne me plait pas du tout. Mais ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre à garde de bataille Dim 5 Avr 2015 - 12:28 | |
| Bonjour, je ne trouve nulle part ensemble à la fois cette très grosse palmette, ce type de pommeau et ce type de lame. Ni chez Lhoste, ni chez Ariès. La copie Armaé est différente, mais ce sabre a souvent été copié!
L'annonce ne montre aucun poinçon! Cordialement, CG |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Sabre à garde de bataille Dim 5 Avr 2015 - 13:27 | |
| Bonjour Daniel, Pour les marquages et poinçons voir ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon dimanche. |
| | | an13 Aspirant
Nombre de messages : 460 Age : 80 Localisation : Limousin Thème de collection : Réglementaire FR 1775-1918 Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Sabre à garde de bataille Dim 5 Avr 2015 - 15:09 | |
| Bonjour Daniel Pour moi : - Beau fourreau mais "neuf". - Lame "type" 1854. - Calotte bizarre. - Marquage de lame "bâclé", sans recherche. Bel article de décoration, sans aucuns liens réels a l'Histoire sauf la forme. Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabre à garde de bataille Dim 5 Avr 2015 - 15:42 | |
| Bonjour Dbiker, Le fourneau ne me plait pas, ni le cuir de la poignée. Le marquage de lâme est aussi très douteux. Cela semble sufisant, même sans l'avoir en main, pour laisser au vendeur ce type de sabre extrêmement copié. |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Sabre à garde de bataille Dim 5 Avr 2015 - 16:08 | |
| Bonjour,
Même constat pour ma part: beau de loin, loin d'être beau. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Sabre à garde de bataille Dim 5 Avr 2015 - 16:49 | |
| Merci à tous, Merci de conforter mes premières impressions. Comme on a toujours peur de passer à côté de l'affaire que l'on attend.... Pas d'erreur. Il faut laisser tomber la supercherie ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre à garde de bataille | |
| |
| | | | Sabre à garde de bataille | |
|