le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteaux de tranchée | |
| | Auteur | Message |
---|
rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Couteaux de tranchée Mar 7 Avr 2015 - 20:47 | |
| Bonjour, a partir de quelle baïonnette ou poignard ces deux couteaux de tranchée ont été fabriqués? quel est leur estimation? merci cdt marc je pense que le second a une base de chassepot mais je ne trouve pas le premier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée Mar 7 Avr 2015 - 21:27 | |
| Bonjour,
le second est fait à partir d'une chassepot.
Par contre, il y a très peu de chance que ce soient des poignards de tranchée, mais plutôt destinés à un usage dans le jardin. |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée Mar 7 Avr 2015 - 21:56 | |
| bonsoir, sympa pour couper les salades!! cdt marc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée Mer 8 Avr 2015 - 6:26 | |
| On réutilisait tout à l'époque. |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée Mer 8 Avr 2015 - 8:49 | |
| Bonjour. Il y a des poignards qui ont été transformés sur la base de Chassepot et pas que pour couper des salades , après faut comparer avec de la documentation (les poignard ne sont absolument pas mon domaine) pour voir si c'est répertorié dessus ou pas. Eric |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée Mer 8 Avr 2015 - 8:54 | |
| Bonjour,
J'ai bien trouvé un couteau de Mess Kit US ww1 dans une ferme champenoise qui était utilisé par la fermière pour couper les herbes pour les lapins et accessoirement pour les dépiauter! |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée Mer 8 Avr 2015 - 12:07 | |
| Bonjour
Une chose est sûre le premier n'est pas fait sur une base de sabre-baïonnette (pas de verrouillage de fixation) Un glaive probablement? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée Mer 8 Avr 2015 - 12:46 | |
| Peut-être sur une base de baïonnette d'enfant du genre jouet/scolaire au vu de la différence de taille de la poignée avec la 1866.... |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée Jeu 9 Avr 2015 - 22:28 | |
| Bonsoir. Si j'arrive à le contacter je demanderais l'avis d'un pote qui fait dans ce domaine. Eric |
| | | rellik Général d'Armée
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée Sam 11 Avr 2015 - 21:05 | |
| bonsoir, merci bouboule. cdt marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée | |
| |
| | | | Couteaux de tranchée | |
|