le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques trouvailles du mois de Mars | |
| | Auteur | Message |
---|
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Quelques trouvailles du mois de Mars Mar 7 Avr 2015 - 21:08 | |
|
Dernière édition par firstblood le Mer 8 Avr 2015 - 13:43, édité 1 fois |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Quelques trouvailles du mois de Mars Mar 7 Avr 2015 - 22:33 | |
| - firstblood a écrit:
- il fait du bruit le salaud
Bonsoir ou bonjour, bah en même temps c'est marqué "extra loud" sur la boite hein... C'est des restes de couleur verte sur le clou? Belles petites rentrées Cdt, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques trouvailles du mois de Mars Mar 7 Avr 2015 - 23:09 | |
| salut comme ça ont se trompe pas, jolie belle rentrée un + pour Benito!!
cdl peiper |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Quelques trouvailles du mois de Mars Mer 8 Avr 2015 - 12:42 | |
| Salut, sympa la casquette et la baïo Anglaise Trooper |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Quelques trouvailles du mois de Mars Mer 8 Avr 2015 - 13:01 | |
| Ouf! tu m'as fait peur, j'ai cru un temps qu'on avait (enfin) trouvé une civilisation sur Mars! |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Quelques trouvailles du mois de Mars Mer 8 Avr 2015 - 13:16 | |
| salut phil sympa tes petites trouvailles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques trouvailles du mois de Mars Mer 8 Avr 2015 - 13:30 | |
| Bonjour
Ta Baïonnette est de Fabrication US et non pas Anglaise
Ce modèle approuvé en février 1941, est fabriqué d’une seule pièce, l’usinage de la lame a été simplifié pour permettre une production plus rapide et diminuer le coût. Tous ces modèles ont fabriqués à Chicopee Falls, (Savage Stevens Arms Co), à partir de mars 1941 jusqu'à 1942, (1,25 million ex) pour les troupes anglaises. Il est à noté que (Savage Stevens Arms Co) a également fourni des fusils 303 n°4 à l'angleterre durant la seconde Guerre Mondiale.
Voir ici avec le "S"
http://geraldbaios.over-blog.com/tag/grande-bretagne/2 |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Quelques trouvailles du mois de Mars Jeu 9 Avr 2015 - 13:21 | |
| Re Merci Arthur pour les infos merci a tous pour vos coms.... Good day. Phil |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Quelques trouvailles du mois de Mars Dim 12 Avr 2015 - 17:47 | |
| Il y a quatre modules de marquages de Stephens sur ce modèle de baïonnette, pour les précisions, voir le livre de Graham Priest "The Spirit of the Pike", la bible au sujet des baïonnettes pour les fusils numéro 4.. |
| | | | firstblood Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Quelques trouvailles du mois de Mars Lun 13 Avr 2015 - 17:27 | |
| Meme la boite est collector "made in Yugoslavie" paye qui n'existe plus. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20087 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Quelques trouvailles du mois de Mars Lun 13 Avr 2015 - 17:30 | |
| |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Quelques trouvailles du mois de Mars Lun 20 Avr 2015 - 1:15 | |
| je dirais que la baio a peut être équipé un canadien de la guerre de Corée. Les marquages sont typique de mon webbing set de 1951. Je sais que les canadiens ont fait la guerre de Corée équipés de façon hétéroclite (je l'ai lu dans un livre d'un vétéran) un peu d'anglais WW2, un peu de canadien, un d'américain... |
| Sujet: Re: Quelques trouvailles du mois de Mars Lun 20 Avr 2015 - 17:37 | |
| Ok encore merci a tous pour vos coms..... Phil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques trouvailles du mois de Mars | |
| |
| | | | Quelques trouvailles du mois de Mars | |
|