le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pistolet à silex - sans doute une copie, mais on ne sait jamais! | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: pistolet à silex - sans doute une copie, mais on ne sait jamais! Mer 8 Avr 2015 - 17:08 | |
| Salut tout le monde Ce "truc" sort d'un grenier mayennais, aucune info sur son histoire... Copie ou pas? Une seule marque visible: "Brander", d'où le doute de la copie. Est-ce que ça vaut le coup que je le bricole ou est-ce que je le donne aux filles pour compléter leur panoplie de pirate? Merci d'avance de vos réponses. Jean Loup |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pistolet à silex - sans doute une copie, mais on ne sait jamais! Mer 8 Avr 2015 - 17:17 | |
| Bonjour, à vue de nez les vis sont modernes, ce qui tend à dire que c'est une copie de décoration. C'est peut-être espagnol? Le pontet moulé est du type qu'on trouve sur les copies de déco venant d'Espagne. La feuille de batterie striée se rencontre également sur les armes espagnoles, copies y compris. En général le pan supérieur du canon est pourvu de poinçons et de gravures. De toutes façons un petit nettoyage et un démontage ne lui fera pas de mal, histoire aussi que les graines de pirates n'attrapent pas le tétanos Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pistolet à silex - sans doute une copie, mais on ne sait jamais! Mer 8 Avr 2015 - 17:18 | |
| |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: pistolet à silex - sans doute une copie, mais on ne sait jamais! Mer 8 Avr 2015 - 17:38 | |
| Merci Crevette.
J'ai lu le post dont tu parles, mais ne sachant pas quoi regarder, j'ai préféré le mettre en identification également.
Et hop... nettoyage, remontage et zou, chez les pirates!
Affaire classée, merci!
Jean Loup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet à silex - sans doute une copie, mais on ne sait jamais! Mer 8 Avr 2015 - 17:38 | |
| Je dirais copie effectivement du 20ème vus l'usure, sois il a ete sous la flote... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet à silex - sans doute une copie, mais on ne sait jamais! | |
| |
| | | | pistolet à silex - sans doute une copie, mais on ne sait jamais! | |
|