le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps | |
|
+5Gasalarm 143600 cote112 russianarmyww2 doc 29 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 18:43 | |
| |
| | | doc 29 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 52 Localisation : Bretagne Thème de collection : 14/18 ET 39/45 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 19:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 19:02 | |
| Bonsoir! Vous êtes sur de l'originalité Perso je doute, on dirait un reconditionné après guerre pour les pays étrangers (Egypte) Pas un expert en casque mais je ne sent pas l'allure de l'ensemble et le camo... RZM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 19:07 | |
| On en trouve sans problème sur ces teintes de camouflage. Acheté sur un site réputé britannique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 19:12 | |
| Que l'intérieur (sous le cuir) soit peint en sable aussi me laisse perplexe...
ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 19:14 | |
| pour l'intérieur on en trouve également des peints sous la nuquière et à l'intérieur de la coque.
Comme ici:
http://www.beck-militaria.de/3-REICH-1933-45-ALLES-AUF-EINEN-BLICK/Helme-und-Kopfbedeckungen-1933-45/Stahlhelm-Luftwaffe-M-35-Afrikakorps-mit-dem-seltenen-Anstrich-in-Suedfront::7264.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 19:23 | |
| Sur ce site on en trouve un également.
http://www.germanmilitaria.com/Heer/photos/H026170.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 19:26 | |
| - lokopower a écrit:
- http://www.beck-militaria.de/3-REICH-1933-45-ALLES-AUF-EINEN-BLICK/Helme-und-Kopfbedeckungen-1933-45/Stahlhelm-Luftwaffe-M-35-Afrikakorps-mit-dem-seltenen-Anstrich-in-Suedfront::7264.html
Sauf que ce vendeur n'a pas une très bonne réputation sur ces pièces Mauvais exemple... Comme zouaverifle, l'intérieur repeint est plus que mauvais signe! Attendons les pros du sujet! RZM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 19:28 | |
| le truc c'est que l'on en trouve des afrika korps, peint à l'intérieur, tout ce qui est norme en termes de camouflage n'est fixé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 19:31 | |
| Salut,
Identique au casques Afrika en vente, dans un certain magasin des puces de St-Ouen dans les années 90, ils ont eu de nouveau cam depuis ... Casque de réutilisation étrangère après guerre.
Yves. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 19:34 | |
| voici un autre:
http://www.paradeantiques.co.uk/militaria/headgear/german-axis/wwii-german-afrika-korps-m35-steel-helmet
Je demande des arguments plus concret, là c'est léger. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 20:22 | |
| Re, La, on ne parle(quasi) pas de l’extérieur, mais de la peinture uniforme à l'intérieur, qui fait venir les doutes... - Citation :
- un des célèbres casques « sable » de St Ouen en page 94 etc....
citation du site : http://identifikator.free.fr/Cadreppal.htm Allez sur: Bidouilles puis, sur Allemand et assimilé, puis sur casque WH sable... Yves. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 20:37 | |
| Je suis d'accord, mais des casques peints à l'intérieur afrika on en a trouvé sans problème |
| | | doc 29 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 52 Localisation : Bretagne Thème de collection : 14/18 ET 39/45 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 20:42 | |
| Bonsoir ,pour moi casque Allemand passé par la Norvège (couleur du cuir ) . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 20:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 20:43 | |
| Ok,
Je viens de voir ta tof d’étagère, je connais le site d'ou elle vient et sur ce site en milieu de page : http://afrikakorps.forumcrea.com/viewtopic.php?id=19&p=2 Un recto/verso pas apprécier... et d'autres sur tout le site.
T'en as trouvé ok, ou, quand, comment, t'as des preuves, des textes d'origines qui donne une peinture d'usine en sable pour l'Afrika ??? Si oui, nous sommes tous preneur!
Yves. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 20:45 | |
| Pas de preuve pour des peintures d'usine sable, mais sur des casque afrika ce n'est pas le premier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 20:47 | |
| des peintures à l'intérieur des casques cela existe:
http://www.germanmilitaria.com/Heer/photos/H026170.html
Si tu regardes l'article que tu m'a envoyé, personne n'est affirmatif sur le fais que des peintures sable à l'intérieur des casques n'est jamais existé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 20:55 | |
| T’arrêtes pas au lien fais le tour du site.... Bon, ont va pas s'affolé, attendons d'autres avis plus calé que moi, sur ce domaine.
Yves.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 20:57 | |
| Y' a pas de soucis, merci de ton intérêt pour le post |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 21:01 | |
| Sur les rebords du casque, on vois différentes couches de peintures, celle d'origine tire sur le foncé |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 21:35 | |
| Oui, bizard tout ça, aprés si tu est sur de toi, c'est le principal! |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 21:37 | |
| Que la nuquière soit peinte ce n'est pas gênant, par contre le fond de la bombe oui. Je suppose que la partie derrière le cerclage est sable aussi ? Ce qui indique que il a été démonté pour être peint en sable, au front on ne s'amusait pas à démonter son casque. Les liens donnés ne sont malheureusement pas des bonnes réfèrences, surtout beck... Vu la teinte "sable" et la couleur du cuir pour moi c'est un reconditionné norvégien sur lequel on a fait un camo, simple avis personnel |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 22:21 | |
| Slt Je partage ton analyse, Adrien. Cdlt L |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 467 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 22:34 | |
| Bonjour pour moi il est clair que ce casque est reconditionné Fait toi rembourser si possible |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 22:36 | |
| Bonsoir je partage aussi l'analyse de cote112.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 22:45 | |
| Merci à tous pour vos avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 23:13 | |
| Re, C'est juste notre avis... J'en ai un de St-Ouen, acheté en 88, quand ils n'était pas encore (re)connus, payé 900 Frs. Après, je me suis renseigné sur ces super casques Afrika et j'en suis arrivé au même résultat, que ce soir.... Yves. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Ven 10 Avr - 23:16 | |
| Merci en tout cas pour votre avis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps | |
| |
| | | | Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps | |
|