le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps

Aller en bas 
+5
Gasalarm
143600
cote112
russianarmyww2
doc 29
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doc 29
Adjudant
Adjudant
doc 29


Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : Bretagne
Thème de collection : 14/18 ET 39/45
Date d'inscription : 11/07/2014

Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps   Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 1:38

Bonsoir à tous,bonsoir à toi Lokopower. Comme je te l'ai dit dans un précédent message pour moi ton casque est allemand mais passé par la Norvège : Peinture "sable" car tirant sur un vert trrrrrrrrrès claire (décalcos avec la couronne etc...) et surtout un autre cuir rougeâtre .Pas un graissage du cuir ,vérifirie tous les cuirs graissés finissent marrons ou noires.Le cam marron "foncé " je n'y croit pas ,il y a bien des casques cams avec la nuquière repeinte (SS ,heer ,luft). L'intérieure complet c'est plutôt rare. Donne moi le nom du marchand bonne réputation ou pas on verra ...Même les meilleures ont des merdes dans leur catalogues ou leurs sites .Pour finir sans être méchant ( et je suis sincère) comment peut tu affirmer que ce casque est bon (sur la foi que le vendeur est sur (ou est ) un site réputé )alors que dans l'intitulé de ton sujet tu ne sais même pas si ton casque est un modèle 35 ou 40.
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 35344
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps   Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 4:11

Bonjour ; une précision: les attaches de la coiffe cuir sur le cerclage interne sont ici en alu et pas en laiton comme sur les modèles réutilisés par la Norvège.Amitiés. JC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps   Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:05

merci à vous pour ces précisions sur le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2318
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps   Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:37

bonjour

je crois qu'un lot de casques tunisiens a été vendu comme Afrikakorps dans les années 70.C'est justement l'interieur couleur sable qui a permis de voir la supercherie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps   Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:27

Bonjour à tous,

je reviens vers vous concernant ce casque, car j'ai réussi à me faire rembourser sans problème. Mais le vendeur l'a remis en vente, certes à un prix inférieur.

Je vous communique le lien du site, car c'est pourtant une très bonne boutique.

http://jcmilitaria.com/
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1293
Age : 59
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps   Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:51

Bonjour

Oui je viens justement de parcourir ce site de ventes ... il y a en effet de bien belles pièces ... mais aussi plusieurs objets a litiges Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps   Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» casque afrikakorps
» Casque afrikakorps ?
» casque + couvre casque camouflage éclat "jus"
»  un casque colonial Afrikakorps
» Insigne casque Afrikakorps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: