le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Renseignements concernant une caisse en bois. | |
| | Auteur | Message |
---|
Briquette Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : oise Thème de collection : Divers Date d'inscription : 13/04/2015
| Sujet: Renseignements concernant une caisse en bois. Lun 13 Avr 2015 - 12:13 | |
| Bonjour, je débute sur votre chouette forum (j'ai fait une petite présentation ) j'espère être dans la bonne section ; Donc voilà ce qui m’amène chez vous , j'ai ce weekend récupérée cette caisse en bois et j'aurais voulus savoir à quoi elle servais et ce que veulent dire les inscriptions dessus et peut être si j'abuse avoir quelques conseille de nettoyage pour ne pas la dénaturé mais la conservé encore longtemps. Je vous mets des photos : arrière de la caisse : Caisse n°3 Mle 1906 1935 sans caisse intérieur Dessus de la caisse : PLA NP 500 G 1952 V25 k et intérieur de la caisse : ABS 16-51 merci d'avance pour vos renseignements à bientôt . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements concernant une caisse en bois. Lun 13 Avr 2015 - 13:00 | |
| Bonjour, caisse de munition francaise. Cordialement |
| | | Briquette Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : oise Thème de collection : Divers Date d'inscription : 13/04/2015
| Sujet: Re: Renseignements concernant une caisse en bois. Lun 13 Avr 2015 - 13:15 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Renseignements concernant une caisse en bois. Lun 13 Avr 2015 - 13:39 | |
| Bonjour, c'est en effet une caisse "à tout faire" pour munitions. Ici il me semble qu'elle ait contenu des pains de plastic de 500 grammes: PLA NP 500g. Cordialement, CG |
| | | Briquette Soldat
| Sujet: Re: Renseignements concernant une caisse en bois. Lun 13 Avr 2015 - 13:56 | |
| Merci Crevette, des pains de plastiques , je ne m'attendais pas à sa ,comment faite vous pour déchiffrer les inscriptions c'est par habitude ou il existe "un dico." pour sa ? En tout cas merci pour votre réponse à bientôt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Renseignements concernant une caisse en bois. Lun 13 Avr 2015 - 14:34 | |
| Il me semble que PLA est l'abréviation de plastic, pour NP je ne me souviens plus. Dans les années 80 j'étais artificier. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Renseignements concernant une caisse en bois. Lun 13 Avr 2015 - 18:21 | |
| Bonjour, pour l'entretien il existe un rubrique bien fournie: https://www.passionmilitaria.com/f33-boisMoi perso j'utiliserai de l'huile de lin diluée avec du white spirit (ça risque de foncer un peu), mais ici il y en a pleins qui la décrient... Et pourtant j'aime bien. Cdt, Léo |
| | | Briquette Soldat
| Sujet: Re: Renseignements concernant une caisse en bois. Lun 13 Avr 2015 - 19:20 | |
| Merci pour les détails crevette, et oui Cbrn14 , j'ai commencée à fouiner dans les pages du forum j'ai trouvée la page des restauration , j'ai vus pleins de "trucs" chouettes je me suis d'ailleurs un peu écartée de mon objectif , merci à vous |
| | | chardonay Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : Bourgogne Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Renseignements concernant une caisse en bois Sam 18 Avr 2015 - 17:16 | |
| Bonjour à tous, Je pencherai aussi pour l'avis de crevette pour des pains de plastic , NP veux dire certainement Nitro Penta ? Bien à vous "chardonay" |
| | | Briquette Soldat
| Sujet: Re: Renseignements concernant une caisse en bois. Mar 21 Avr 2015 - 10:52 | |
| Merci Chardonnay pour le complément d'information à bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements concernant une caisse en bois. | |
| |
| | | | Renseignements concernant une caisse en bois. | |
|