SCIE US ARMY PEUT ETRE LOT DE BOUCHER MAIS WW1 ???
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
Sujet: SCIE US ARMY PEUT ETRE LOT DE BOUCHER MAIS WW1 ??? Mar 14 Avr 2015 - 9:32
Bonjour, Trouvé ce week end cette scie bien marquée du QMC US ARMY. Je pense à une provenance d'un lot de boucher pour débiter les carcasses. Semble ancienne mais quelle époque ? Cdt Alain
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: SCIE US ARMY PEUT ETRE LOT DE BOUCHER MAIS WW1 ??? Mar 14 Avr 2015 - 10:20
Salut, C'est une scie des os et de viande pour boucher, de EC Atkins & Co. Pour la datation exacte c'est presque impossible,car il semble que la scie était en service entre le guerre hispano/américain (1898) et la deuxième guerre mondiale dans l'US Army.(avec les mémés marquages).
bmc
pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
Sujet: Re: SCIE US ARMY PEUT ETRE LOT DE BOUCHER MAIS WW1 ??? Mar 14 Avr 2015 - 19:32
Bonjour , Merci bmc pour ces précisions. D'autres avis seront les bienvenus. Cdt Alain
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: SCIE US ARMY PEUT ETRE LOT DE BOUCHER MAIS WW1 ??? Mer 15 Avr 2015 - 1:55
Hello
Le "quatermaster corps" est la plus vieille branche logistique de l'U.S army elle fut etablie le 16 Juin 1775 .Ta scie serait des annees 1910-20
Phil
pomerlot Lieutenant-Colonel
Sujet: Re: SCIE US ARMY PEUT ETRE LOT DE BOUCHER MAIS WW1 ??? Mer 15 Avr 2015 - 9:27
Bonjour et merci Phil pour ces précisions. J'adore ton avatar, j'ai vu ce film il y a longtemps qui se passe en extrême orient je crois, en Chine ? J'aimerai bien le revoir. Steve Mc Queen .... Cdt alain
Invité Invité
Sujet: Re: SCIE US ARMY PEUT ETRE LOT DE BOUCHER MAIS WW1 ??? Mer 15 Avr 2015 - 10:18
la canonnière du Yang-Tse http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18936760&cfilm=3926.html https://www.dailymotion.com/video/x2hj2n_la-canonniere-du-yang-tse-trailer_shortfilms http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Canonni%C3%A8re_du_Yang-Tse
ZR
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: SCIE US ARMY PEUT ETRE LOT DE BOUCHER MAIS WW1 ??? Mer 15 Avr 2015 - 13:29
Merci pomerlot et de rien ,c'est en effet la canonnière du Yang-Tse merci a ZR ,j'adore ce film je l'ai revue il y a pas longtemps sur netflick .....
@+
Phil
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SCIE US ARMY PEUT ETRE LOT DE BOUCHER MAIS WW1 ???
SCIE US ARMY PEUT ETRE LOT DE BOUCHER MAIS WW1 ???