le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignard oriental? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: poignard oriental? Mar 14 Avr 2015 - 18:55 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier ce poignard incrusté de verrerie lame d'une très bonne facture, longueur totale 23,5cm même poinçon sur le fourreau et la garde cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard oriental? Mar 14 Avr 2015 - 19:20 | |
| Bonjour Demande au membre "domayeux" c'est son thème.
Dernière édition par Arthur le Mar 14 Avr 2015 - 19:43, édité 1 fois |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: poignard oriental? Mar 14 Avr 2015 - 19:21 | |
| |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: poignard oriental? Mer 15 Avr 2015 - 8:44 | |
| Bonjour ceci me semble être un magnifique ... objet de bazar à ce qu'il me semble aux vues des tofs; - le métal du fourreau serait bien en "argent Allemand" ... alliage qui a la particularité de ne pas comporter .... d'argent - l'aspect général de la poignée (pommelle) me fait penser par analogie, à un poignard afghan (consulter les pages de ma collection vous y trouverez qq chose d'un peu analogue) - pour conclure; .... production d'un pays en "...STAN"
désolé pour la présentation qui n'est pas à mes ... standarts mais avec un smart phone. ... pas tjrs évident :'(
Dernière édition par domayeux le Jeu 16 Avr 2015 - 20:54, édité 1 fois |
| Sujet: Re: poignard oriental? Mer 15 Avr 2015 - 8:46 | |
| bonjour ok c'est donc une m.... la lame est quand même de bonne facture cdlt ced |
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: poignard oriental? Mer 15 Avr 2015 - 9:20 | |
| Re ... pardon, mais je n'aime pas bcp l'expression "c"est de la m*rde" on peu aimer, ou ne pas aimer ... de toutes les manières à un moment, un artisan (mot qui contient "Art") s'est appliqué à faire de son mieux, dans 80 ans ce sera une antiquité ;-) rien d'étonnant à ce que la lame soit convenable, les forgerons ne manufacturent pas ... spécialement pour les touristes, ;-) en déco sur un mur, ou ailleurs il fera son effet, crois moi |
| Sujet: Re: poignard oriental? Mer 15 Avr 2015 - 9:34 | |
| re vous précisez un magnifique.... et objet de de bazar je pensais que vous étiez ironique, j'ai voulu vous répondre de la même façon la lame n'est pas récente, ce poignard est d'un finition très correcte j'ai acheté ce poignard car il me plaisait cdlt ced |
| Sujet: Re: poignard oriental? Mer 15 Avr 2015 - 10:17 | |
| effectivement, je suis souvent ironique, mais jamais sarcastique, j'ai tjrs souci de ne pas blesser ;-) j'avais écrit "magnifique" car il est rutilant, c'est la 1ère impression qu'il dégage il m'arrive "aussi" d'acheter sur "coup de coeur" ... sans même savoir ce qu'il en retourne donc ne te pose pas la question ; ai je bien fait ou pas ? l'essentiel dans la vie, n'est il pas de se faire plaisir ? àma c'est ce qui importe |
| Sujet: Re: poignard oriental? Mer 15 Avr 2015 - 10:19 | |
| re tu as très bien fait merci Dom cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard oriental? | |
| |
| | | | poignard oriental? | |
|