le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis fusil oriental | |
| | Auteur | Message |
---|
Maquis surcouf Capitaine
Nombre de messages : 642 Localisation : Savoie Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale Date d'inscription : 11/11/2021
| Sujet: Avis fusil oriental Sam 23 Avr 2022 - 18:57 | |
| Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous serait en mesure de m'aider à identifier ce fusil? Après quelques recherches, je pense qu'il s'agit d'un fusil algérien appelé aussi "Moukhala". J'en ai déduit ça étant donné la longueur du canon et la forme particulièrement triangulaire de la crosse. Quelle serait sa valeur approximative selon vous? Bon week-end SURCOUF |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Avis fusil oriental Sam 23 Avr 2022 - 19:22 | |
| Bonjour, la décoration est inexistante, la platine à percussion n'est absolument pas intéressante, les finitions sont banales (pontet en tôle ) et l'état général est assez mauvais. Pour moi tel quel ça n'a quasiment aucune valeur, 50€ tout au plus, mais après remise en état et nettoyage. Pour ce genre de fusil il faut privilégier les incrustations d'os, de nacre, de filets d'argent, la platine à la Chenapan ou à la Miquelet, et là ça peut commencer à valoir quelques centaines d'euros et un certain intérêt. Cordialement, CG |
| | | Axelcollectionneur Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Tout pays, ww2 Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Avis fusil oriental Lun 16 Mai 2022 - 16:12 | |
| Bonjour,
Je rejoins l'estimation d'une 50taine d'euros, l'absence de décorations et de détail me laissent aussi penser à un fusil de traite, peu cher et pas très fiable, pour intimider. C'est un sujet peu connu mais intéressant, la piste d'un fusil algérien Moukhala est très plausible
Bien à vous, |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Avis fusil oriental Lun 16 Mai 2022 - 16:28 | |
| Bonjour La platine et peut être le canon pourraient être réglementaires. En tout cas ça n’est pas une arme de décoration pour touristes. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Avis fusil oriental Mer 18 Mai 2022 - 8:59 | |
| Surcouf à du aller faire un tour en bateau, ou c’est peut être que vos estimations ne lui ont pas plu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis fusil oriental | |
| |
| | | | Avis fusil oriental | |
|