le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| avis pour une grenade a manche avec marquages | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: avis pour une grenade a manche avec marquages Ven 17 Avr 2015 - 20:23 | |
| bonsoir à vous que pensez-vous de cette grenade le manche est datée mais je n'ai pas la photo pour le moment tout bon? le pot est fissurer sur un côté, visible sur une des photos et une petite estimation merci:vé:
Dernière édition par lolo73 le Lun 20 Juil 2015 - 18:57, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Ven 17 Avr 2015 - 21:01 | |
| je suis preneur de tout commentaires |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Ven 17 Avr 2015 - 21:03 | |
| Personne j'aime pas du trop le pot... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Ven 17 Avr 2015 - 21:58 | |
| j est pas tout compris mais pourquoi tu n aime pas trop le pot? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 8:00 | |
| c est surtout pour les marquages blanc que j aimerai vos commentaires |
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 8:24 | |
| Ouai, j'aime pas trop les marquages, et meme le reste, je sais pas pourquoi, mais il m'attire pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 8:25 | |
| ok je vais attendre d autre avis avant de me decidee |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 9:21 | |
| Salut, Ben c'est drôle (sans l'être) mais j'allais te demander si t'étais sûr du pot avant de voir que russianarmyww2 l'avait déjà fait... C'est toujours assez difficile à déterminer sur une photo mais le pot n'aurait-il pas été remastiqué et repeint? Si c'est le cas, la patine est super bien faite^^ Bien à toi, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 9:27 | |
| salut
il y a la chartre du collectionneur qui est appliquer donc si vrement elle n etait pas bonne
il mettrai retour refusee,enfin je pense
apres elle est fissuree,peut etre pour la videe??ou alors est t elle tombee?
je pense que apres il a du essayer de recoller ce pot ou de le remastiquer mais les marquages blanc je ne c est pas comment faire pour savoir si ok ou non |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 9:28 | |
| ou peut etre c est simplement une sorte de resine ou platre pour consolidee le pot comme on en trouve souvent |
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 9:31 | |
| - lolo73 a écrit:
- salut
il y a la chartre du collectionneur qui est appliquer donc si vrement elle n etait pas bonne
il mettrai retour refusee,enfin je pense
apres elle est fissuree,peut etre pour la videe??ou alors est t elle tombee?
je pense que apres il a du essayer de recoller ce pot ou de le remastiquer mais les marquages blanc je ne c est pas comment faire pour savoir si ok ou non Bah si tu es sur de toi, prends la mais si tu as une mauvaise surprise.... Vu l'intervention et la bonne reflexion de CBRN, ça me met encore plus le doute! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 9:35 | |
| si je la met ici c est que je ne c est pas |
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 9:38 | |
| Salut, Le problème c'est que sans la manipuler, c'est dur à dire et puis je suis pas un pros du marquage mdle24 (taille, emplacement, format des caractères, etc...) Mais la patine et l'usure n'est pas trop mal Mais quand on voit ceci on se doit d'être prudent: Après attend peut-être encore d'autres avis Cdt, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 9:46 | |
| oui je vais attendre encore un peu je vais voir si il y a des pros de la m24 ou pas mais je doit donner ma reponse rapidement alors j espere que il y aura d autre avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 18:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: photo supp Sam 18 Avr 2015 - 19:07 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 19:11 | |
| Salut, Le code de Waffenamt en demi-cercle(?). Je crois a lire WaA 135,c'est le code pour les usines Mauser qui on peut trouver sur les K98 ou des pistolets. En cas que c'est 136,c'est pas mieux car il a plusieurs producteurs,mais tous pour les équipements en cuir.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 19:15 | |
| salut donc les marquages ne sont pas bon? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 19:23 | |
| http://militaria.wwii.free.fr/doc/-grenades/MilitariaCollec%20%20Voir%20le%20sujet%20-%20Stielhangranate%20Mle%2024.htm
sur ce lien il y a les marquages en demi cercle du waa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 19:24 | |
| et je n est plus que ce soir pour me decider donc je prend tous les avis |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 19:38 | |
| re, Le grenade date de 1943/45(plus des vis mais les encoches),dans ces années le Waffenamt n'est plus peint mais frappe dans le métal. Au dessus du WaA il a normalement le code de producteur et l'année aussi frappe dans le métal.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 19:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 21:23 | |
| http://www.ardennes44.com/fr/items/armes__accessoires/allemagne/wehrmacht/grenade-a-manche-m24-precoce-datee-1938-tres-bon-etat.htm#prettyPhoto
cette grenade a bien les encoches et a un waa en peinture sur le dessus on se perd avec tous ces modeles |
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Sam 18 Avr 2015 - 23:20 | |
| Salut, Rien que ça me ferait fuir, je suis sûr que tu trouveras bien mieux. Peut-être plus cher mais en meilleur état. Si c'est pour la rénover autant acheter une copie, et question jus elle est bien amochée. De plus les traces de peinture ou mastic blancs sur le dessus du pot me laisse perplexe. Bien à toi, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Dim 19 Avr 2015 - 9:15 | |
| salut bon be je vais la laisser tomber merci pour tout vos avis |
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Dim 19 Avr 2015 - 9:16 | |
| En + elle est repeinte, ça se voit sur le bas du pot! |
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Dim 19 Avr 2015 - 9:19 | |
| Regarde, on voit clairement sur les impuretés et imperfections (les petits point granuleux), sont sous la peinture! A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages Dim 19 Avr 2015 - 9:53 | |
| oui mais defois il y a egalement ces genre de bulle sur des casque rouiller ou autre mais avec la peinture original donc ce n est pas une base sur sa de toute maniere je l est laissee tomber |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis pour une grenade a manche avec marquages | |
| |
| | | | avis pour une grenade a manche avec marquages | |
|