le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification couteau de botte ou de tranchée. | |
| | Auteur | Message |
---|
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Identification couteau de botte ou de tranchée. Dim 19 Avr 2015 - 6:38 | |
| Bonjour à tous, J'aurais souhaité des infos et une estimation sur ce couteau dont je ne connais pas le modèle. Je n'ai que ces photos pour l'instant. Merci d'avance. Cdlt L. |
| | | milipassion Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : Loire Thème de collection : Infantry US et Allemande ,France WWI Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Identification couteau de botte ou de tranchée. Dim 19 Avr 2015 - 6:47 | |
| Bonjour ,
Vraisemblablement un couteau de tranchée allemand .Couteau qui était porté au ceinturon. Il manque l'attache en cuir sur le fourreau . Codialement Luc |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Identification couteau de botte ou de tranchée. Dim 19 Avr 2015 - 6:49 | |
| Merci pour la réponse rapide C'est ce la dessus que je partais aussi mais je ne suis pas très connaisseur dans le domaine. Cdlt L. |
| | | milipassion Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : Loire Thème de collection : Infantry US et Allemande ,France WWI Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Identification couteau de botte ou de tranchée. Dim 19 Avr 2015 - 7:02 | |
| C'est un règlementaire ,au niveau de la garde , la partie la plus longue doit être un peu plus droite,a détordre doucement à chaud ,ou le laisser comme il est ,c'est aussi bien |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification couteau de botte ou de tranchée. Dim 19 Avr 2015 - 7:11 | |
| bonjour Collègue il est "rincé".... n'investissez-pas la dedans ! vous risquez d'être marié à vie telle est mon opinion...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification couteau de botte ou de tranchée. Dim 19 Avr 2015 - 9:34 | |
| Bonjour Laurent Pareille que Didier Il y a mieux que ça. |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Identification couteau de botte ou de tranchée. Dim 19 Avr 2015 - 11:53 | |
| Slt les amis, Merci pour vos infos. Ce n'est pas pour moi. Ca peut valoir combien? Cdlt L. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification couteau de botte ou de tranchée. Dim 19 Avr 2015 - 13:39 | |
| RE Bonjour Laurent
Dans cette état 40 euros est bien payer. |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Identification couteau de botte ou de tranchée. Dim 19 Avr 2015 - 15:14 | |
| Ok merci bien. A tte Laurent |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Identification couteau de botte ou de tranchée. Lun 20 Avr 2015 - 10:41 | |
| Bonjour, je ne suis pas vraiment d'accord avec Arthur, pour moi le couteau, même si c'est un modèle assez courant, dans cet état, vaut bien une petite centaine d'euros. Le fourreau n'est pas trop trop mal, hormis le fait qu'il n'ai plus son cuir, le couteau a ses plaquettes... J'ai vu partir bien pire pour 40 euros, voire plus. Certains ne sont pas fans du mint et préfèrent le bien jus.
Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification couteau de botte ou de tranchée. Lun 20 Avr 2015 - 10:46 | |
| Il n'est plus "jus" là, il a eu une utilisation très poussée, très probablement réutilisé après guerre pour le travail paysans, se qui a complétement usé la lame.
Pour moi, 40 euros aussi c'est pas mal payé. |
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Identification couteau de botte ou de tranchée. Lun 20 Avr 2015 - 10:59 | |
| BONJOUR, je dis juste que si ça part à ce prix là en bourse, c'est que ça vaut bien ça. Maintenant un collectionneur de français ne mettra pas toujours la même chose qu'un d'allemand ou d'américain, chacun son domaine. Personnellement, je ne pense pas que je mettrais 50 euros dans un Adrian, mod16 on va dire, même si il les vaut pour d'autres (ceci est un exemple, je ne connait pas la cote d'un Adrian mod16).
Cdlt |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Identification couteau de botte ou de tranchée. Lun 20 Avr 2015 - 15:02 | |
| - LaurentD a écrit:
- Bonjour, je ne suis pas vraiment d'accord avec Arthur, pour moi le couteau, même si c'est un modèle assez courant, dans cet état, vaut bien une petite centaine d'euros.
Bonjour, Il est original c'est un bon point mais comme Arthur, vu l'état je mettrais maximum 50 euros. Cent euros vous ne vendrez pas. Cdt |
| Sujet: Re: Identification couteau de botte ou de tranchée. Lun 20 Avr 2015 - 16:45 | |
| J'en ai déjà vendu quelques-un à ce prix là, 40 c'est le prix d'un de fouille. |
| Sujet: Re: Identification couteau de botte ou de tranchée. Lun 20 Avr 2015 - 16:45 | |
| Bon allez je vais dire 80 au minimum. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification couteau de botte ou de tranchée. Lun 20 Avr 2015 - 16:59 | |
| Bonjour Bah tout le monde a raison Faut'il encore trouver preneur vu l'état ? Un prix cela se négocie. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification couteau de botte ou de tranchée. Lun 20 Avr 2015 - 17:31 | |
| bonjour comme Arthur, Don't Worry, Be Happy nous sommes sur un forum de collectionneurs et passionnés pas de lézard avec la tune !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification couteau de botte ou de tranchée. | |
| |
| | | | Identification couteau de botte ou de tranchée. | |
|