le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre Prussien quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) | |
| | Auteur | Message |
---|
Belge1x Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 56 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Sabres - armes & boucliers africains & etc.... Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Sabre Prussien quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) Dim 19 Avr 2015 - 13:11 | |
| Bonjour à toutes et bonjour à tous et Grand soleil sur votre journée :-) Voici un drôle de sabre que je pense Prussien si je m'en réfère à la calligraphie dans laquelle est inscrite une marque. On penserait " M & C ??? " Avez vous une idée sur l'origine et l'époque. Au bas du fourreau un n° 15 y est embouti. L'ensemble avec le fourreau est imposant mais surtout "lourd": 1,980 Kg Longueur total de 108 cm Longueur du fourreau 92,5 cm Longueur de la lame 90 cm Un grand merci pour vos avis et ou pistes. Belle journée Victor |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Sabre Prussien quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) Dim 19 Avr 2015 - 13:54 | |
| Salut, Je ne connais rien en sabres. Mais le tampon est plutôt "W&C",qui nous amené a Wester & Co a Solingen.Ils fabriquent les sabres entre 1825 et 1883. Après le net, leurs sabres servent un peu partout,par exemple au suisse ou pendant la guerre civile américaine.
bmc |
| | | Belge1x Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 56 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Sabres - armes & boucliers africains & etc.... Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Sabre Prussien quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) Dim 19 Avr 2015 - 14:13 | |
| Bonjour bmc et un tout grand merci pour cette identification. Encore Bravo :-) A très bientôt Victor |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre Prussien quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) | |
| |
| | | | Sabre Prussien quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) | |
|