le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rouille persistante | |
| | Auteur | Message |
---|
luluc65 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : sud Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/08/2014
| Sujet: rouille persistante Lun 20 Avr 2015 - 18:37 | |
| Bonjour
j'ai nettoyé mon mp43 y a un mois et passé au wd40. je viens de le sortir, et là je vois que l'oxydation persiste, comment puis je la stopper ?
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: rouille persistante Lun 20 Avr 2015 - 19:35 | |
| Bonjour, dans les années 80 il existait d'excellents dérouilleurs à base d'acide phosphorique. Ca stoppait et convertissait relativement définitivement l'oxydation.
Maintenant il me semble que ça n'existe plus, il y a peut-être autre chose à base d'acide phosphorique? Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rouille persistante Lun 20 Avr 2015 - 20:39 | |
| |
| | | luluc65 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : sud Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/08/2014
| Sujet: Re: rouille persistante Mer 22 Avr 2015 - 12:27 | |
| sur la photo on voit pas bien. seul au touché, quand on passe le doigt dessus, on se retrouve avec une pellicule marron, ce qui laisse penser que l’oxydation persiste |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: rouille persistante Mer 22 Avr 2015 - 16:11 | |
| Bonjour, Il faut aussi vérifier l’hydrométrie de la pièce de stockage. Si la pièce est humide, c'est déjà le premier problème à résoudre : aérateur, ventilation, absorbeur ... |
| | | luluc65 Caporal
| Sujet: Re: rouille persistante Mer 22 Avr 2015 - 16:14 | |
| la pièce est pas humide du tout, au contraire, installation photovoltaïque, frigo et congélateur, pièce toujours chaude |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: rouille persistante Mer 22 Avr 2015 - 16:21 | |
| Chaleur = humidité les frigo et congélateurs concentrent aussi l'humidité. Essayez au moins de mesurer puis un absorbeur, vous verrez si vous récoltez beaucoup d'eau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rouille persistante | |
| |
| | | | rouille persistante | |
|