le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande d'expertise casque et sous casque | |
|
+4Léo Tinky Dark crow abisatis35 8 participants | Auteur | Message |
---|
abisatis35 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : bretagne Thème de collection : ... Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: demande d'expertise casque et sous casque Dim 26 Avr 2015 - 19:27 | |
| Bonjour. Comme pour le pistolet du sujet juste en dessous, j'ai dernièrement fait l'acquisition d'un casque et d'un sous casque présumés anciens. Et j'aimerais en savoir plus sur ces objets ( notamment leur valeurs marchandes ). J'ai fais quelque photos mais si vous voulez des endroits précis demandez moi. Merci. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: demande d'expertise casque et sous casque Dim 26 Avr 2015 - 19:30 | |
| Il mes semble que c'est un casque modele 51, si c'est bien ca valeur nulle Dark crow |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: demande d'expertise casque et sous casque Dim 26 Avr 2015 - 19:33 | |
| Bonjour,
C'est bien un modèle 51 français. Pour la valeur 5-10€? |
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: demande d'expertise casque et sous casque Dim 26 Avr 2015 - 19:37 | |
| Oui 5-10 euro est convenable mais j'ai dis valeur nulle parce que même a ce prix la personne les achètent, moi j'en ai trois et j'ai même proposé de les donner personne en a voulu, jarrive pas a m'en débarrasser Dark crow |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: demande d'expertise casque et sous casque Dim 26 Avr 2015 - 19:59 | |
| - Dark crow a écrit:
- Oui 5-10 euro est convenable mais j'ai dis valeur nulle parce que même a ce prix la personne les achètent, moi j'en ai trois et j'ai même proposé de les donner personne en a voulu, jarrive pas a m'en débarrasser
Dark crow Bonsoir, J'ai une idée pour toi: laisse les trainer bien à vue dans le jardin... Il y a bien quelqu'un qui va finir par les voler et par la même occasion t'en débarrasser. j'en suis certain!!! Cdt, Léo |
| Sujet: Re: demande d'expertise casque et sous casque Dim 26 Avr 2015 - 20:03 | |
| Nan je peux pas faire ca, ma mère va pas apprécier, elle apprécie déjà pas les casques allemands pot de fleur Dark crow |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: demande d'expertise casque et sous casque Dim 26 Avr 2015 - 21:39 | |
| Bonsoir
Comme les autres : valeur absolument nulle, même les neufs de stock ont du mal à se vendre à 5€ pièce ...
|
| | | abisatis35 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : bretagne Thème de collection : ... Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: demande d'expertise casque et sous casque Dim 26 Avr 2015 - 22:36 | |
| Merci pour votre aide. Je vais donc en faire des pots de fleurs, je ferais les trous pour mettre les graines avec le canon du pistolet et j'entretiendrai le tout avec la baïonnette. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: demande d'expertise casque et sous casque Dim 26 Avr 2015 - 23:58 | |
| C'est dommage d'en faire un pot de fleur ,il est quand meme en assez bon etat et a toujours ses sangles.... Phil |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: demande d'expertise casque et sous casque Lun 27 Avr 2015 - 5:28 | |
| - abisatis35 a écrit:
- Merci pour votre aide. Je vais donc en faire des pots de fleurs, je ferais les trous pour mettre les graines avec le canon du pistolet et j'entretiendrai le tout avec la baïonnette.
Bonjour, faut pas désespérer, c'est pareil un peu partout... Chez nous, les grands-parents avaient l'habitude maladive de ne rien jeter. J'ai retrouvé plein de trucs chez eux: malheureusement c'étaient toujours des saloperies ou des trucs tout pourris... Par contre ce qui aurait pus valoir un peu plus, ben ils les ont massacrés. -Les Baio allemandes ont pourri à force de gratter dans le jardin (dont une erzat) -une sangle k-98 en guise de ceinture pour aller à la pêche -Les casques allemands transformés en entonnoir ou en louche à purin -Les vestes et habits d'époque découpés pour en faire des chiffons... Les seul trucs que j'ai retrouvés, sont ce qui leur restaient utile. Genre une burette d'huile, des jerrycans (bien sûr 10 anglais, pas un allemand ), ect... Bref je suis content mais rien de bien extraordinaire. Voilà désolé pour toi. Cdt, Léo Par contre les douilles .50 elles ont eu droit au Sidol et à une place de faveur sur la cheminée!!! |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: demande d'expertise casque et sous casque Lun 27 Avr 2015 - 10:37 | |
| Salut,
Le casque et le sous-casque sont du type 3 (à partir des années 60), c'est le modèle le moins côté dans la série des mle 51.
Sinon vous avez bien de la chance de trouver des 51 neuf de stock à 5€, moi qui peine à en trouver un en brocante ^^
MoKKO
|
| | | sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: demande d'expertise casque et sous casque Lun 27 Avr 2015 - 19:49 | |
| Bonsoir à tous, j'apporte ma contribution puisque j'ai justement rentré ce 51 en broc hier pour... 5 euros Honnêtement il est en parfait état, daté 57 et 60.....Et bien pour ce prix je l'ai pris |
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: demande d'expertise casque et sous casque Lun 27 Avr 2015 - 19:54 | |
| Salut,
sympa comme casque armée de l'air/gendramerie. 1960 est la dernière fabrication pour ce sous-casque type 2
MoKKO |
| | | sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: demande d'expertise casque et sous casque Lun 27 Avr 2015 - 19:59 | |
| Merci Mokko pour ces renseignements! je ne connaît pas du tout l'attribution de ce model, ce serait donc gendarmerie/armée de l'air? effectivement le sous casque est de 60 la coque 57. |
| Sujet: Re: demande d'expertise casque et sous casque Lun 27 Avr 2015 - 20:18 | |
| De rien !
Les casques vert kaki ou armée avec un sous-casque bleu/noir sont soit attribués à la gendarmerie ( pour les manoeuvres) ou l'armée de l'air.
Difficile après de savoir s'il a été utilisé par l'un ou l'autre
MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'expertise casque et sous casque | |
| |
| | | | demande d'expertise casque et sous casque | |
|