le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cela vaut vraiment le coup d'oeil... | |
| | Auteur | Message |
---|
Green Fox Sergent
Nombre de messages : 148 Age : 55 Localisation : Belgique (province de Liège) Thème de collection : Objets militaire + détection... Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Cela vaut vraiment le coup d'oeil... Dim 3 Mai 2015 - 17:36 | |
| Bonjour, Alors aujourd'hui dans mon rayon application(s), je vous propose un fichier très intéressant sur l'offensive de MES Ardennes, je vous le conseille vivement ! (il vous faut juste Google EARTH) de quoi il s'agit il ? il s'agit d'un travail, si mes souvenirs sont bons, d'un professeur d’université aux Usa. Il a refait via des cartes superposées l'offensive de décembre, (vous me direz ok du déjà vu) mais où cela est vraiment intéressant, c'est que vous avez une horloge virtuelle qui vous montre les déplacements de toutes les unités sur le front, heures par heures du 16 decembre 1944 à la fin de l'offensive. Pour pouvoir en profiter vous devez vous rendre là: http://ogleearth.com/2009/01/battle-of-the-bulge-brought-home-64-years-later/ une fois là bas vous devez voir ceci: Vous devez alors "cliquer" sur ce qui est en jaune là vous telechargez un fichier qui s'ouvrira automatiquement dans Google EARTH et vous pourrez suivre par superposition de maps l’évolution de l'offensive.à bientôt pour d'autre aventures... |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Cela vaut vraiment le coup d'oeil... Lun 4 Mai 2015 - 17:28 | |
| Bonjour, Si c'est assez précis, cela peut-être bien utile pour la détection. |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Cela vaut vraiment le coup d'oeil... Lun 4 Mai 2015 - 21:56 | |
| - shinano a écrit:
- Bonjour,
Si c'est assez précis, cela peut-être bien utile pour la détection. Pas faux! En veillant à faire bien attention aux munitions... Simon |
| | | Green Fox Sergent
Nombre de messages : 148 Age : 55 Localisation : Belgique (province de Liège) Thème de collection : Objets militaire + détection... Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Cela vaut vraiment le coup d'oeil... Mar 5 Mai 2015 - 9:08 | |
| Bonjour, l'application fonctionne avec des cartes à grandes échelles,ce qui est normale pour pouvoir suivre l’évolution des unités sur tout le front... mais on a un visu sur les positions et cela peut nous donner une idée pour nos futures recherches... Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cela vaut vraiment le coup d'oeil... | |
| |
| | | | Cela vaut vraiment le coup d'oeil... | |
|