le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau de botte allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau de botte allemand Dim 3 Mai 2015 - 18:08 | |
| Bonjour Paulux
A part l'attache du fourreau pas d'origine
Il me parait tout bon.
http://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/couteau-botte-combat-allemand-seconde-228134386.html |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: couteau de botte allemand Dim 3 Mai 2015 - 18:15 | |
| merci à toi arthur par contre il ne s'agit pas du même mle de poignard ce qui explique peut être l'attache du fourreau différente ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau de botte allemand Dim 3 Mai 2015 - 19:21 | |
| - paulux a écrit:
- merci à toi arthur par contre il ne s'agit pas du même mle de poignard ce qui explique peut être l'attache du fourreau différente ?
RE Paulux Possible il existe trois ou quatre modèle de couteau de botte. |
| Sujet: Re: couteau de botte allemand Dim 3 Mai 2015 - 21:05 | |
| merci à toi Arthur y'a t'il un mle qui détermine ce type de poignard ? S'agit il d'un achat privée ou réglo ? |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: couteau de botte allemand Dim 3 Mai 2015 - 22:40 | |
| Bonsoir, c'est un infanteriemesser 42, un couteau de botte de la heer. L'absence de marquage n'est pas un problème, les inf42 n'étaient pas tous marqués. L'attache du fourreau est bel et bien d'origine, les rainures sur les plaquettes par contre ne le sont pas, ces dernières devraient être lisses. Cette modif se rencontre de temps en temps, cela devait améliorer la prise en main. Personnellement, je l'estime aux alentours de 130.
Cdlt |
| Sujet: Re: couteau de botte allemand Lun 4 Mai 2015 - 20:44 | |
| merci à toi laurent pour cette identif parfaite
petite question l'appellation que tu lui donne lui est elle propre ou cela regroupe les divers couteaux de bottes ?
pour les stries je ne savais pas après d'époque ou pas on ne le saura jamais
|
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: couteau de botte allemand Lun 4 Mai 2015 - 21:44 | |
| Bonsoir, de rien. L'appellation inf42 ne prends en compte que les couteaux faits d'un seul bloc, la garde n'étant pas séparée du reste. Il existe deux types d'inf42, lame bowie, comme le tien, ou lame droite. A mon avis, les rainures sont d'époque, je ne vois pas l'intérêt de l'avoir fait par après et elles ont l'air d'avoir été faites il y a longtemps. En voici deux de ma collection, le premier est le même que le tien, le second a une lame droite. Et une photo où l'on voit bien le système d'attache. Cordialement |
| | | berguefour Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 91 Localisation : BZH Thème de collection : remplir des vitrines Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: couteau de botte allemand Mar 5 Mai 2015 - 10:41 | |
| merci pour les détails! ca servira ! |
| Sujet: Re: couteau de botte allemand Mer 6 Mai 2015 - 10:18 | |
| Merci Laurent pour tes explications et t'es lames très belle collection |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau de botte allemand | |
| |
| | | | couteau de botte allemand | |
|