le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 kai-gunto mle37, type tachi

Aller en bas 
+3
shinano
Charly87
dbiker
7 participants
AuteurMessage
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:55

Bonjour à tous,

Enfin, LE kai-gunto.

La pièce maitresse de toute collection de sabres militaires japonais de la 2nde guerre mondiale.
C'est le plus beaux de tous.
En général avec un samé peau de requin et un saya (fourreau) en peau de raie laquée et poncée.

Celui ci a un saya en bois laqué noir à double bracelets de bélière, protégé par un étui de cuir noir au nom de Takatsuka Toshihiko.
Sa lame fait 650mm, elle est signé  "Kanenami saku", forgeron établi à Seki . Période Showa, forgée durant les années de guerre (peut-être  1940).
Le hamon, superbe, est Notare & Gunome midare
La qualité de cette lame  est classée Jyo saku soit en 3ème position sur 4. Le top serait sai jyo saku....... vu ma lame, ce doit être éblouissant !
Cet ensemble de qualité provient de AOI  Japan .
Je suis très fier et très heureux de posséder une si belle pièce.

.
.
kai-gunto mle37, type tachi <a href=kai-gunto mle37, type tachi 005_k110" />kai-gunto mle37, type tachi <a href=kai-gunto mle37, type tachi 005_k410" />kai-gunto mle37, type tachi <a href=kai-gunto mle37, type tachi 005_k310" />kai-gunto mle37, type tachi <a href=kai-gunto mle37, type tachi 006_l310" />kai-gunto mle37, type tachi <a href=kai-gunto mle37, type tachi 006_l210" />/>


Dernière édition par dbiker le Sam 9 Mai 2015 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:19

Salut Daniel,

kai-gunto mle37, type tachi 301937 vraiment de toute beauté ce KAI'.

Mr Tsuruta de chez AOI a vraiment de très belle lames !!!

Heureusement que je t'ai poussé à l'acheter... lol

Revenir en haut Aller en bas
shinano
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 326
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyVen 8 Mai 2015 - 7:06

Bonjour,

Découvert ce sujet ce matin, journée gâchée par cette jalousie cupide qui me brûle Very Happy

Il est vraiment de toute beauté. Serait il possible d'avoir quelques photos de la lame?
Et un petit aperçu de votre collection de lames. Car cela doit être impressionnant.

Franchement, il y a de quoi être fier de posséder un tel katana, félicitations pour cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
lemataf
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 555
Localisation : Entre Paname & les Pyrénées
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 01/06/2008

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyVen 8 Mai 2015 - 8:21

Bonjour,

Piece magnifique & guere courante. Quelle est la signfication de ce marquage decode par 12-12: nom du proprietaire du sabre, fabricant, ... ?

Cordialement,

Jean-Daniel
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyVen 8 Mai 2015 - 16:21

Bonjour,
et merci à vous tous d'apprécier cette belle pièce.
Je vais essayer de répondre à tous.

Charly,
Oui tu es fautif. Sans toi je n'aurais fait que baver sur cette lame.

12-12: Bravo pour ta traduction qui confirme celle donnée par M. Tsuruta de AOI Japan.
Dommage qu'il n'ait pas pu me donner d'autres détails illustrant la vie  ce forgeron .
Ton lien est superbement intéressant
.
kai-gunto mle37, type tachi 20150510

Shinano, Oui j'ai pas mal de lame, mais peu de choses exceptionnelles. Disons que j'accepte quelques défauts qui rendent la lame achetable. J'essaie toujours de rester dans un rapport qualité/rareté-prix raisonnable. Et quand je pense au prix d'un casque ww2 à aigle et/ou ZZ je me dis que finalement le jap est raisonnable !
Un de ces 4 je ferai des photo d'ensemble.
En attendant voici les photos faites à réception de ce gunto, elles transcrivent beaucoup plus la vraie réalité, sans déformation commerciale.

lemataf: La soie est signée du forgeron ayant forgé la lame. Le cuir est marqué au nom du propriétaire, officier de la marine Impériale, à qui appartenait cette lame.
.
.
kai-gunto mle37, type tachi <a href=kai-gunto mle37, type tachi 20150515" />kai-gunto mle37, type tachi <a href=kai-gunto mle37, type tachi 20150516" />kai-gunto mle37, type tachi <a href=kai-gunto mle37, type tachi 20150517" />kai-gunto mle37, type tachi <a href=kai-gunto mle37, type tachi 20150518" />kai-gunto mle37, type tachi <a href=kai-gunto mle37, type tachi 20150519" />kai-gunto mle37, type tachi <a href=kai-gunto mle37, type tachi 20150520" />kai-gunto mle37, type tachi <a href=kai-gunto mle37, type tachi 20150522" />kai-gunto mle37, type tachi <a href=kai-gunto mle37, type tachi 20150521" />


Dernière édition par dbiker le Mer 26 Oct 2016 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:25

Je salive.....arrête de mettre des photos lol!

La prochaine fois je te ferais acheter une armure complète de chez AOI Smile
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:52

Ok, pas de photo ?
C'est plus sain de saliver que d'avoir la bouche sèche Razz

Pour l'armure, le gros morceau (dou et jupe) est arrivé mardi
demain ou lundi, la sous-jupe , gants, manches et jambières
manqueront les épaulières et protège-pieds, que l'on voit moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
lemataf
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 555
Localisation : Entre Paname & les Pyrénées
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 01/06/2008

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:54

dbiker a écrit:

[...]

lemataf: La soie est signée du forgeron ayant forgé la lame. Le cuir est marqué au nom du propriétaire, officier de la marine Impériale, à qui appartenait cette lame.
[...]

Merci Daniel pour ces précisions (sabre d'un marin en plus  !kai-gunto mle37, type tachi 30243 ) et ces nouvelles belles photos.

C'est aussi le genre de pièce qui me titille un peu, j'avoue ...

Cordialement,

Jean-Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:57

A tu m'avait pas dit pour les gants.....tu m'en cache des choses Smile

J'aime saliver lol, envoi donc une photo du grain du same STP.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyVen 8 Mai 2015 - 23:13

kai-gunto mle37, type tachi <a href=kai-gunto mle37, type tachi 20150523" />kai-gunto mle37, type tachi <a href=kai-gunto mle37, type tachi 20150524" />kai-gunto mle37, type tachi <a href=kai-gunto mle37, type tachi 005_k510" />
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptySam 9 Mai 2015 - 17:58


kai-gunto mle37, type tachi 475779

tu compte rajouter un kabuto-gane ?
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptySam 9 Mai 2015 - 18:46

Il est déjà en place.
Tu veux dire un sarute, à la place de la cordelette ?
Je n'y ai pas vraiment réfléchi. Je le garderai plutôt tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptySam 9 Mai 2015 - 19:37

oui une sarute, cela serait encore plus plaisant ? si tu met une dragonne ?
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptySam 9 Mai 2015 - 20:11

D'accord, Je vais chercher un sarute.
Et la dragonne trouvera sa place naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptySam 9 Mai 2015 - 20:28

cheers
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 55
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptySam 9 Mai 2015 - 20:51

salut Daniel
C est une belle pièce que tu nous présente comme d'habitude
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:40

Merci Cedo,
Charly je viens de voir un sarute, mis à prix 90$ ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:09

C'est les prix malheureusement Daniel, et encore elle n'est pas cher...la plupart que j'ai vu dépassais les 100$
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:22

Le sarute en tissu est parfaitement réglementaire, pourquoi le dénaturer alors que cette configuration devait parfaitement convenir à propriétaire original?

La dragonne sera tout aussi bien nouée, pour un poids total moindre. Je trouve ces sarute encore plus fonctionnels. Perso j'aurai fait ce choix là.

Sur mon kai le sarute est en métal quelconque, du genre de ceux que l'on trouve sur les type 95 de sous-off. N'oubliez pas que si les lames sont relativement standardisées la monture est sur mesure en fonction des préférences de l'officier et de ses moyens.

Belle bête en tout cas, la lame est très belle le polissage d'époque est encore bien conservé, le couvre fourreau est magnifique et encore plus rare que le sabre en lui même.

Pense à demander la copie de la carte d'identité japonaise du sabre, elle renferme de précieuses informations comme la date et la préfecture où l'arme à été déclarée. Détails qui peuvent éventuellement permettre de retrouver l'officier et son pedigree dans la marine impériale.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:47

Merci hiroo,
Je comprends mieux pourquoi la plupart des kai-gunto que l'on voit sont sans sarute métal.
Comment s'appelle cette carte ? C'est la feuille blache que l'on voit souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:00

J'ai pas le nom exacte mais oui les vendeurs japonais sont obligés de la montrer sur leurs photos pour prouver aux autorités de contrôle que l'arme est déclarée, est enregistrée et donc que la vente est légale. Effectivement une petite feuille blanche. Wink

En anglais je le tenterai genre "registration card" ou "Blade identification card" un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:23

Dsl du double post et des fautes je suis sur mon téléphone je vois pas comment éditer mes messages sur la version mobile du fofo.

Au sujet des sarute même l'armée impériale l'abandonne en 1943 par mesure d'économie en adoptant la monture dite "type 3". Le trou dans le kabutogane devient plus gros pour y nouer directement la dragonne. La marine elle conservera jusqu'au bout le type 97. L'apparition des sarute en tissu peut aussi être une mesure d'économie propre à la marine et dans ce cas qui permet de situer ton katana dans la production de guerre. Je suis hélas pas en mesure de trancher entre les deux hypothèses (pragmatisme d'officier / décision au plus haut niveau par économie).

La marine était souvent critiquée par l'armée qui jalouse de les voir décrocher de plus gros budgets.

Par exemple le faible nombre de blindés construit par le Japon ne s'explique pas seulement par le terrain compliqué du Pacifique pour cette arme (acheminement, relief, condition climatiques, jungle impraticable). Le vrai problème venait du fait que la majorité de l'acier et du fer produit dans le pays était attribué à la marine pour le développement de la flotte (et dépasser la royale navy en tonnage). La marine impériale à complètement vampirisé des ressources convoitées par l'armée, et plus encore après la défaite de Midway et la perte du fer de lance des portes avions japonais. Poussant l'armée à faire les coups de forces que l'on connaît dès les annees 30 pour s'emparer des sources de minerai de Mandchourie par exemple.

L'armée fût contrainte à l'économie bien avant la marine mais on peut supposer que ces derniers ont été obligés de faire des concessions eux aussi ne serait-ce que pour ne pas être accusés d'anti patriotisme.

Il était connu de tous à l'époque que la ration du marin était plus fournie que celle du soldat. Et ce jusque dans les forteresses d'Iwo et d'Okinawa où la marine était mieux ravitaillée que l'armée de terre (qui disposait de sa propre flotte je vous le rappelle).

Cette schizophrénie ridicule à bien sûr précipiter leur défaite commune.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:37

Voici le " Registration Card " transmise par AOI
.
.
kai-gunto mle37, type tachi <a href=kai-gunto mle37, type tachi Regist11" />
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:46

Salut les gars kai-gunto mle37, type tachi 30243

En général, les officiers aisés aimaient les fioritures, comme une sarute par exemple...là on voit bien que ce Kai' appartenait à un officier qui avait les moyens...on aurait bien pu penser qu'il y avait une sarute sur cette belle monture.

Et alors ce certificat il dit quoi? hate de savoir la suite, vite vite Daniel !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyMar 19 Mai 2015 - 17:03

Mais j'en sais rien de ce que ça raconte, Charly.
Je ne parles que le Fr, GB, All .....et pas plus , même si affinité !
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyMar 19 Mai 2015 - 17:15

lol!

AOI aurait pu te donner la traduction comme même !
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:20

Après une longue et intéressante lecture du lien présenté par Hiroo: Ohmura Study....
Il s'avère bien que beaucoup de kai-gunto sont équipés d'un sarute en lien de coton et que ce soit réglementaire.


Dernière édition par dbiker le Mar 19 Mai 2015 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:06

http://ohmura-study.net/735.html

le dernier avec le koshirae spécial.... kai-gunto mle37, type tachi 301937
Revenir en haut Aller en bas
machiah
Major
Major
machiah


Nombre de messages : 207
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/09/2012

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptySam 25 Juil 2015 - 10:48

WOW sublime !

Et par la même occasion je viens de découvrir aoijapan.com cheers

edit : mais je crois que je vais attendre que les cours du yen descendent! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi EmptySam 25 Juil 2015 - 12:52

Bonjour 12-12,
Vive la calligraphie nippone. sunny

Rien à envier à la calligraphie arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kai-gunto mle37, type tachi Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto mle37, type tachi   kai-gunto mle37, type tachi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kai-gunto mle37, type tachi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage sur les Kai-Gunto modèle 1937 type Tachi
» Kai gunto type 97 de la marine
» Doute Gunto type 95
» Shin gunto type 94
» Gunto type 95 alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Les armes-
Sauter vers: