Nombre de messages : 92 Age : 91 Localisation : BZH Thème de collection : remplir des vitrines Date d'inscription : 22/02/2015
Sujet: pendulette Messerschmitt Mar 5 Mai - 10:55
héritage de mon grand pere horloger, qu'il avait récupéré directement sur un avion à la fin de la guerre. elle est fonctionnelle et révisée...
j'ai retrouvé la meme dans la vitrine d'un horloger. par contre sur la sienne le piaf avait été gratté au couteau... dommage pour lui
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: pendulette Messerschmitt Mar 5 Mai - 11:13
Salut !
Très belle pièce, c'étaient des mécaniques de précision ! On les trouve quelquefois montées sur des petits socles personnalisées, preuve qu'elles étaient très convoitées.
berguefour Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 91 Localisation : BZH Thème de collection : remplir des vitrines Date d'inscription : 22/02/2015
Sujet: Re: pendulette Messerschmitt Mar 5 Mai - 11:16
elle a sa place au chaud dans ma vitrine... en plus c'est un morceau de l'histoire familiale... et puis révisée par le grand pere... donc un de mes plus beaux objets...
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: pendulette Messerschmitt Mar 5 Mai - 14:30
Salut, La FL 23886-1 était monté a compter de 1938 dans tous les types des avions allemandes de la Fieseler Storch au Ju88. "8 Tage" veut dire que la montre un fois remonte, fonctionne pendant huit jours.
bmc
berguefour Caporal
Sujet: Re: pendulette Messerschmitt Mar 5 Mai - 14:32
pour les 8 jours, je savais.
par contre, je ne savais pas pour le reste.
merci!
Invité Invité
Sujet: Re: pendulette Messerschmitt Mar 5 Mai - 14:41
Très sympa...Bravo.
Invité Invité
Sujet: Re: pendulette Messerschmitt Mer 6 Mai - 17:59
Belle piece, fait lui un beau support en bois précieux, elle sera au top.