le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification vareuse zouave ? goumier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Identification vareuse zouave ? goumier ? Mer 6 Mai 2015 - 20:45 | |
| Bonjour, en vue d'un achat, je cherche à en savoir plus sur une vareuse après-guerre avec ce modèle de pattes de col. Regardez. J'ai un doute. Je pensais à du zouave mais je n'en ai aucune certitude, n'ayant pas trouvé de 31ème régiment de zouave. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?? Merci d'avance. Poddichini. |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Identification vareuse zouave ? goumier ? Mer 6 Mai 2015 - 20:56 | |
| Salut,
Les trois soutaches indiquent un régiment constitué en Afrique. Le noir et rouge indique, normalement, le génie... Perso je séche. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification vareuse zouave ? goumier ? Mer 6 Mai 2015 - 21:05 | |
| Oui, effectivement, j'avais identifié les soutaches. Et le noir c'est vrai que c'est le génie. Après, il y a le croissant...
Merci beaucoup en tou tcas Criol.
D'autres avis?? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification vareuse zouave ? goumier ? Jeu 7 Mai 2015 - 8:30 | |
| Bonjour, si le drap noir est du velours c'est en effet le génie. Avec les transmissions et le SSA ils sont les seuls à avoir cette particularité.
Le 31e RG est l'héritier du 31e bataillon du génie créé au Maroc en 1920. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Identification vareuse zouave ? goumier ? Jeu 7 Mai 2015 - 10:23 | |
| Bonjour,
donc, si je résume Crevette, il s'agit du 31ème régiment du génie, faisant partie des troupes coloniales ? des troupes d'Afrique ? ou plus simplement des troupes métropolitaines ?
Car c'est la présence de ce croissant qui m'intrigue.
Merci en tout cas Crevette.
Poddichini. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification vareuse zouave ? goumier ? Jeu 7 Mai 2015 - 11:15 | |
| 31°RG c'est certain si c'est du velours, après je ne connais pas spécialement ce régiment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification vareuse zouave ? goumier ? | |
| |
| | | | Identification vareuse zouave ? goumier ? | |
|