le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| berthier | |
| | Auteur | Message |
---|
division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: berthier Jeu 7 Mai 2015 - 13:23 | |
| bonjour,
a la demande d'une connaissance, il aimerait savoir si un Berthier est en vente libre ou sujet a règlementation, il est complet au même n° et avec une baïonnette complète
merci d'avance pour vos réponses .
cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: berthier Jeu 7 Mai 2015 - 13:29 | |
| Hello
Catégorie C en France donc Licence FFT ou permis de chasse.
Cdt
ZR
Edit...je viens de voir que tu es en Belgique donc...je ne sais pas ! |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: berthier Jeu 7 Mai 2015 - 13:30 | |
| il possède son permis de chasse
|
| Sujet: Re: berthier Jeu 7 Mai 2015 - 13:31 | |
| c'est pour une éventuelle vente que ce soit en Belgique ou en France
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: berthier Jeu 7 Mai 2015 - 13:31 | |
| Je te confirme le C pour la France.
Cdt ZR |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: berthier Jeu 7 Mai 2015 - 16:05 | |
| Bonjour,
Pour la Belgique il faut également une autorisation.
Cordialement Thierry |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36138 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: berthier Jeu 7 Mai 2015 - 16:12 | |
| Le permis de chasse doit il être de l'année? Merci. JC. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: berthier Jeu 7 Mai 2015 - 17:50 | |
| Ben ...en théorie...oui...
ZR |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36138 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: berthier Jeu 7 Mai 2015 - 18:04 | |
| |
| Sujet: Re: berthier Ven 8 Mai 2015 - 15:12 | |
| combien coûte un tel objet de nos jours le fusil avec baïonnette et fourreau et le cuir pour attacher au ceinturon ???
je ne sais pas si tout est au même numéro??
d'avance merci à tous.
cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: berthier Ven 8 Mai 2015 - 15:40 | |
| - division-wallonie a écrit:
- combien coûte un tel objet de nos jours le fusil avec baïonnette et fourreau et le cuir pour attacher au ceinturon ???
d'avance merci à tous.
cordialement. Il faudrait déjà savoir de quel modèle de berthier il s'agit, car il y en a plusieurs. Avec des photos on pourrait vous apporter une réponse précise. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: berthier Ven 8 Mai 2015 - 16:18 | |
| Bonsoir, "Berthier", ça ne veut pas dire grand choses vu le nombre de modèles différents Carabine 1890 de Gendarmerie, Mousqueton 1892, Mousqueton 1892 M16, fusil 1902, fusil 1907, fusil 07/15, fusil 07/15 M16, tu as le choix et encore je ne rentre pas dans trop de détail par exemple carabine de cavalerie modifiée "en mousqueton" ou modifications des mousquetons en 1927... |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: berthier Ven 8 Mai 2015 - 18:34 | |
| - zouaverifle a écrit:
- Ben ...en théorie...oui...
ZR Bonsoir Parle-t-on du permis de chasser (et non du permis de chasse) qui est passé une fois et valable "à vie", ou de la validation de celui-ci, que l'on paye chaque année ? Cordialement LP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: berthier Ven 8 Mai 2015 - 18:48 | |
| Hello l'ami ! N'étant pas chasseur, je te dirai simplement qu'il me semble que tu passe le permis de chasse et qu'ensuite tu le valide chaque année. Cela ne change rien au probleme initial...il faut être a jour...comme pour une licence de tir ! MAIS comme pour une licence FFT, si tu ne chasse plus, tu reste propriétaire de plein droit de tes armes à contrario des catégories B dont tu n'est que "loueur" en fait. ce qui implique la revente ou neutralisation de celles ci lorsque que tu arrête le tir.
Juste que tu n'a plus accès aux munitions en C sans permis de chasse et/ou licence.
Cdt
ZR |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: berthier Sam 9 Mai 2015 - 6:11 | |
| - zouaverifle a écrit:
- Hello l'ami !
N'étant pas chasseur, je te dirai simplement qu'il me semble que tu passe le permis de chasse et qu'ensuite tu le valide chaque année. Cela ne change rien au probleme initial...il faut être a jour...comme pour une licence de tir ! MAIS comme pour une licence FFT, si tu ne chasse plus, tu reste propriétaire de plein droit de tes armes à contrario des catégories B dont tu n'est que "loueur" en fait. ce qui implique la revente ou neutralisation de celles ci lorsque que tu arrête le tir.
Juste que tu n'a plus accès aux munitions en C sans permis de chasse et/ou licence.
Cdt
ZR Bonjour Merci pour cette précision ! LP |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: berthier Sam 9 Mai 2015 - 6:42 | |
| - division-wallonie a écrit:
- combien coûte un tel objet de nos jours le fusil avec baïonnette et fourreau et le cuir pour attacher au ceinturon ???
d'avance merci à tous.
cordialement. Bonjour, Précisément entre 50 et 1500€ ! |
| Sujet: Re: berthier Sam 9 Mai 2015 - 12:10 | |
| bonjour,
en fait j'attend l'arme pour pouvoir en faire quelques clichés afin de vous les montrer
cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: berthier | |
| |
| | | | berthier | |
|