le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette Garand | |
| | Auteur | Message |
---|
geostat62 Adjudant
Nombre de messages : 176 Localisation : Moselle Thème de collection : Armes de l'Ancien régime à 1945 Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Baionnette Garand Ven 8 Mai 2015 - 17:05 | |
| Bonjour à tous, Je possède une baionnette Garand raccourcie. Je vous joints 2 photos, je précise bien qu'il s'agit de la même baionnette; la première, OK. La deuxième....???? Quelqu'un peut-il identifier cette baionnette? A quoi correspond les marquages de la 2° photo? Est-elle d'époque? Merci d'avance. Photo 1 Photo 2!!! |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionnette Garand Ven 8 Mai 2015 - 17:13 | |
| Bonjour, "UC-MOD", pour modifiée par Utica Cutlery, marquage "authentifié" par l'ordnance bomb ajoutée au dessous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette Garand Ven 8 Mai 2015 - 17:28 | |
| Bonjour fabriqué par U.F.H mais modifié par UTICA CUTLERY, voir le marquage sur le ricasso ou des fois sur la soie U.C. -MOD ! Comme ici: |
| | | geostat62 Adjudant
Nombre de messages : 176 Localisation : Moselle Thème de collection : Armes de l'Ancien régime à 1945 Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Baionnette Garand Ven 8 Mai 2015 - 17:32 | |
| Merci pour votre rapidité....... Oui, cela doit être l'un ou l'autre, car je ne l'ai pas sur la soie. |
| | | geostat62 Adjudant
| Sujet: Re: Baionnette Garand Ven 8 Mai 2015 - 19:01 | |
| Question subsidiaire, les fourreaux VP ont été fabriqués jusqu'en quelle année?
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette Garand Ven 8 Mai 2015 - 19:17 | |
| - geostat62 a écrit:
- Question subsidiaire, les fourreaux VP ont été fabriqués jusqu'en quelle année?
Merci RE Bonjour Si mais souvenir sont bon fin 1945 Comme la plupart des Baïonnette, poignard, ect... Mais on continué a être utilisé dans d'autres conflits Corée, Vietnam,ect... |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Baionnette Garand Ven 8 Mai 2015 - 22:03 | |
| |
| | | geostat62 Adjudant
| Sujet: Re: Baionnette Garand Ven 8 Mai 2015 - 22:27 | |
| Merci à vous deux.
Christian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette Garand | |
| |
| | | | Baionnette Garand | |
|