le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Béret parachutiste français

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Béret parachutiste français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béret parachutiste français    Béret parachutiste français  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:36

ATROPINE a écrit:
Bonjour, pour moi béret absolument pas époque AFN.
Trop petit, le béret dit "commando" de cette époque étant légèrement plus grand.
Le dater précisément est impossible.
J'ai acheté, un béret identique pendant mes classes en 89 (bleu marine étant un Marsouin) de cette marque, et pour info l'Ancre sur macaron bleu était marqué: BERAUDY VAURE.63 Ambert au dos.
Donc, au minimum ton béret doit dater des années 80.
Concernant ce que certains nomment les "veuves", il est courant de les couper et ce de tout temps.
Pour ce qui est de l'insigne cousu, là aussi pratique courante et même conseillé par certains cadres y compris du service de Santé dans les Troupes de Marine.
En effet l'épingle de fixation de l'insigne étant à nue contre la peau du côté du front, elle peut provoquer des blessures mais surtout des dermatites (inaptitude définitives à l'Outre-Mer) de contact par oxydation de l'attache.

Bonsoir,
merci pour cette réponse très complète. 
Amitiés,
XC
Revenir en haut Aller en bas

Béret parachutiste français
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2