le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Groupement mobile ? | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Groupement mobile ? Dim 10 Mai - 19:23 | |
| Bonsoir, A quoi pourrait correspondre ce marquage sur un porte cigarettes Je pense à un groupement mobile en Indochine ? Vous remerciant par avance, Cordialement Astracan |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Groupement mobile ? Lun 11 Mai - 8:26 | |
| bonjour je ne vois pas ? vous permettez que je montre ailleurs ? |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Groupement mobile ? Lun 11 Mai - 8:44 | |
| Bonjour
Je pense plutôt TOA la symbolique avec la croix de Lorraine et le glaive... de plus le lion du haut est celui de la Hesse, celui du bas pourrait être celui de Hesse Nassau peut être Gouvernement Militaire...
David |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Groupement mobile ? Lun 11 Mai - 8:53 | |
| re je pense que David a vu juste voici l'insigne (lavocat) |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Groupement mobile ? Lun 11 Mai - 9:46 | |
| Bonjour, En tout cas, la carte, c'est pas l'indo ! |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Groupement mobile ? Lun 11 Mai - 13:17 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations. Je pensais d'abord à un territoire d'occupation en Allemagne puis je ne sais pas pour, j'ai bifurqué sur l'indo.
Cordialement Astracan |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Groupement mobile ? Lun 11 Mai - 13:47 | |
| Salut, La carte représente la frontière de la zone d'occupation française dans le Palatinat(frontière avec le Hesse),entre Mayence et Karlsruhe. Et comme cela,le "GM" est bien le gouvernement militaire,dont l'insigne est le croix lorraine avec la glaive.
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupement mobile ? | |
| |
| | | | Groupement mobile ? | |
|