le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Est-ce bien un coffret d'armurier régimentaire US WW2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Est-ce bien un coffret d'armurier régimentaire US WW2 ? Lun 11 Mai 2015 - 15:36 | |
| Bonjour Dans un lot de matériel US que j'ai rentré il y avait ce coffret, je ne collectionne absolument pas l'US mais j'ai pris le tout parce ca sentait bon les objets de terrain récupérés à la Libération et qui n'avaient pas bougés du grenier depuis lors Donc je suppose que ca ressemble à un coffret d'armurier régimentaire US pour refrapper les pièces métalliques mais tous vos avis seront les bienvenus Sur le coffret l'inscription est : MARKING OUTFIT FOR STAMPING METAL A l'intérieur : U.S. THE C.H. HANSON COMPANY CHICAGO 1942 Il a l'avantage d'être absolument complet de toutes ses pièces et poinçons Cordialement
Dernière édition par BRISSAUD le Ven 12 Jan 2018 - 16:14, édité 1 fois |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Est-ce bien un coffret d'armurier régimentaire US WW2 ? Lun 11 Mai 2015 - 17:16 | |
| Bonjour, Il me semble qu'il en existe un dans le même style pour les plaques d'identité. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Est-ce bien un coffret d'armurier régimentaire US WW2 ? Lun 11 Mai 2015 - 17:23 | |
| Hello Les photos sont enorme... belle trouvaille..... Phil |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Est-ce bien un coffret d'armurier régimentaire US WW2 ? Lun 11 Mai 2015 - 18:01 | |
| Re C'est bien ça, destiné au marquage de touts les équipements métalliques et des dog tags, chaque poinçon représente une lettre de l'alphabet plus quatre représentant des chiffres Les gabarits sont bien marqués pour leur usage FORK SPOON MEAT TAG (il y a deux gabarits différents marqués l'un TAG et l'autre TAGS 2 et 3 etc... L'avantage est qu'elle soit hyper complète En vue d'une vente éventuelle quelqu'un aurait-il une estimation approximative ? Le coffret fait son poids... Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce bien un coffret d'armurier régimentaire US WW2 ? | |
| |
| | | | Est-ce bien un coffret d'armurier régimentaire US WW2 ? | |
|