le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ration de survie | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Ration de survie Mer 13 Mai 2015 - 15:37 | |
| Bonjour, on m'a donné ceci, ça m'a l'air complet (il manque peut-être l'eau en poudre!) mais malheureusement c'est descellé: J'aimerai connaître sa nationalité (US ou UK?), son cadre d'emploi (pilote? combat?) et une estimation de sa valeur? Re: Possible RAF car derrière il est inscrit: R.? F. STORES Ref 2??? 7
RATION EMERGENCY M??? K 5
BOX A
6 MBMerci bcp! Cdt, Léo |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Ration de survie Ven 15 Mai 2015 - 9:13 | |
| Bonjour CBRN,
Il s'agit d'une boite de ration de survie de pilote de la RAF. Elle se trouvait à bord des bombardier Vulcan (pour sure), mais je ne sais pas si les pilotes de chasse en disposaient également (ça me parait assez gros). Je ne saurais vous dire si complète ou pas, je n'en ai jamais eu.. La boite était distribué au début des années 60.
Cordialement
junior |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Ration de survie Ven 15 Mai 2015 - 17:44 | |
| Salut Junior, Merci pour l'info, sympa tout ça alors! Même si pas vraiment mon thème.
Cdt, Léo |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Ration de survie Ven 15 Mai 2015 - 18:07 | |
| Salut, Sur la boite est marque que elle est prévue pour les régions ou l'eau est rare. On peut déduire que elle équipé tous les aéronefs en mission sur terrain désertiques.
bmc |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Ration de survie Sam 16 Mai 2015 - 0:47 | |
| Salut Léo Au vu du Tea and milk ça ne peut être que British...... Phil |
| | | Léo J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Ration de survie Sam 16 Mai 2015 - 9:14 | |
| Salut Merci les amis, Je me demande quand même quelle est la finalité de faire une ration en poudre pour des région ou l'eau est rare? Mais bon la logique s'arrête ou l'armée commence!!! Phil, j'ai lu quelque part que le thé ne périme jamais, le lait je sais pas... 50% de chance, on s'en fait un? Pour la petite histoire, cette ration AURAIT appartenu à un ESR (Équipes spéciales de reconnaissance, les descendants du Special Forces Group) qui devait être parachuté derrière les lignes URSS en cas de conflit. Mais bon, cela me semblait rocambolesque... Cdt, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ration de survie | |
| |
| | | | Ration de survie | |
|