le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Morceau de chenille ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
warmick Sergent
Nombre de messages : 109 Age : 31 Localisation : mars la tour Thème de collection : Casque et us ww2 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Morceau de chenille ww2 ? Jeu 14 Mai 2015 - 19:21 | |
| SALUT a tous qui peut me dire si cette chenille appartient a un char us ? ou si c'est autre chose merci cdlt |
| | | sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Morceau de chenille ww2 ? Jeu 14 Mai 2015 - 19:47 | |
| Bonsoir,
Ce sont des patins d'un char Sherman, donc US |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Morceau de chenille ww2 ? Jeu 14 Mai 2015 - 21:30 | |
| Salut, moi aussi je suis du meme avis! Par contre vus les marquages, je pense que c'est pas ww2, mais je peux me trompé! |
| | | warmick Sergent
Nombre de messages : 109 Age : 31 Localisation : mars la tour Thème de collection : Casque et us ww2 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Morceau de chenille ww2 ? Ven 15 Mai 2015 - 10:23 | |
| salut a tous
alors avec un peu de recherche car le dessous de la chenille est pas crantée comme sur les patins de scherman et j'ai trouvée ce morceau de chenille appartient au char M5 ou M3 Stuart je suis content car c'est moins courant !
|
| | | sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Morceau de chenille ww2 ? Ven 15 Mai 2015 - 19:39 | |
| Si tu entends par dessous la partie en contact avec le sol, certaines chenilles (rubber blocks) de Sherman ne l'étaient pas notamment les premiers modèles.
Se serait plus simple que tu précises la largeur des patins.
Stuart: 25,1cm Sherman: 42,1cm |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Morceau de chenille ww2 ? Ven 15 Mai 2015 - 19:55 | |
| Bonsoir warmik,
Un site pour t'aider : http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/tracks/vvss_tracks.html |
| | | gibus Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : normandie Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Morceau de chenille ww2 ? Mar 12 Nov 2019 - 22:03 | |
| bonsoir, c'est bien des chenille de stuart, les sherman sont plus gros ( mais existe aussi en surface lisse comme le dit Sigmarus) tes patins je les avais vue en vente sur leboncoin, hélas trop loin pour la remise en main propre! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morceau de chenille ww2 ? | |
| |
| | | | Morceau de chenille ww2 ? | |
|