le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de casque zurichois non conventionnel, aide demandée pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Insigne de casque zurichois non conventionnel, aide demandée pour identification Lun 20 Fév 2017 - 21:41 | |
| Bonjour J' ai un insigne de Zurich sur un casque pompier qui n' est pas celui que l' on trouve normalement Il doit venir d' un autre genre de couvre chef ou d' ailleurs Ou il vient d' un autre service que les pompiers Je viens vers vous pour m' aider à trouver son origine J' ai un semblant de piste, mais aucune photo pour confirmer et de plus, je ne veux pas vous inflencer Par avance merci pour vos réponses Insigne officiel pour un casque de pompier de Zurich L' insigne est tenu par une seule vis Voici maintenant l' insigne qui me pose problème Le blason est tenu par 2 vis L' insigne n' a pas le même courbure que le casque et laisse apparaître un jour |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Insigne de casque zurichois non conventionnel, aide demandée pour identification Mar 21 Fév 2017 - 17:00 | |
| Bonjour,
Je verrais assez bien un insigne de coiffure de la ville de Zürich. J'y ai passé quelque temps à la fin des années soixante et il me semble bien me souvenir de ce genre d'insigne sur les casquettes de la police.
Cordialement.
Cartouche |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Insigne de casque zurichois non conventionnel, aide demandée pour identification Mar 21 Fév 2017 - 19:06 | |
| Bonjour
Merci Cartouche pour ta réponse Effectivement, les infos que j' ai me donne cet insigne pour la police zurichoise
Malheureusement, j' ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucune photo d' époque (du reste , laquelle ?) pour savoir de quelle partie de l' uniforme il est issu
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insigne de casque zurichois non conventionnel, aide demandée pour identification Mar 21 Fév 2017 - 20:44 | |
| En tapant " Zurich police cap badge " dans Google images j'obtiens ceci :
https://www.cultmancollectables.com/products/swiss-zurich-state-police-cap
|
| | | ludovican Lieutenant
| Sujet: Re: Insigne de casque zurichois non conventionnel, aide demandée pour identification Mar 21 Fév 2017 - 21:09 | |
| Bonjour
Merci EdwardLionheart, dans mes recherches, je n' avais pas tapé le terme cap badge
Mon insigne ressemble beaucoup à ceux des casquettes de la police zurichoise, les feuilles de lauriers autour de l' insigne en moins
Sans doute un insigne mutilé ou une autre version |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insigne de casque zurichois non conventionnel, aide demandée pour identification Mer 22 Fév 2017 - 10:48 | |
| Je pense que l'on peut exclure la piste de l'insigne mutilé car, si je ne tiens pas compte des dimensions inconnues de l'insigne de casquette, la forme de l'écu diffère, la séparation entre le blanc et le bleu est marquée, l'enceinte stylisée couronnant le blason est différente... La preuve par l'image : Même s'il s'agissait de périodes différentes il serait surprenant que la mention " Stadtpolizei " disparaisse totalement, donc c'est vraisemblablement l'insigne d'un service officiel autre... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de casque zurichois non conventionnel, aide demandée pour identification | |
| |
| | | | Insigne de casque zurichois non conventionnel, aide demandée pour identification | |
|