le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Dim 17 Mai - 11:05 | |
| Bonjour, Avant mise en vente, j'aimerais vos avis et/ou commentaires sur ce Sabre d'officier japonais de la marine impériale ww2. longueur totale 97cm pour une lame de 64cm, marquage de réception de l'arsenal Seki; et du forgeron "Mitzunoto Hitsuji" ? Lame forgée avec ligne de trempe (hammon) assez apparente, et quelques petites imperfections. Beaucoup d'autres photos de lame disponibles. . . " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> _________________ cordialement, Daniel Si j'avance suivez-moi, si je meurs vengez-moi, si je recule tuez-moi (La Roche Jacquelin, Général Vendéen)
Dernière édition par dbiker le Jeu 28 Mai - 22:48, édité 2 fois |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Dim 17 Mai - 11:24 | |
| Réponse à Lokopower: oui, il passera dans les ventes au courant de cette semaine.
Et je l'ai posté ici pour pouvoir répondre aux interrogations sans polluer la future vente. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Mar 19 Mai - 17:03 | |
| Il lui manque juste un petit couvre saya cuir noir pour être impeccable |
| | | FabVader Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 49 Localisation : Versailles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Mer 20 Mai - 13:02 | |
| salut,
Tu as des photos proche de la lame ?? pas de défaut apparent ? type cela :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_de_la_lame_du_sabre_japonais#/media/File:Katana_kizu.jpg
désolé je suis pas sur mon PC .. |
| Sujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Mer 20 Mai - 13:42 | |
| Bonjour Fab., Sachant que les photos ont tendance à embellir la réalité... " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> . . ... Je rajoute un gros plan sur les 2 imperfections (à peine visibles sur les photos 3 et 5): . . " /> " /> . . C'est plutôt pour la signature que j'aimerais confirmation. si possible. |
| | | FabVader Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 49 Localisation : Versailles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Mer 20 Mai - 17:57 | |
| J'ai plutot des livres sur les périodes KOTO et SHINTO, mais je vais voir ce que je peux te trouver. |
| Sujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Jeu 21 Mai - 11:02 | |
| Merci beaucoup 12-12. C'est très instructif. Autrement dit, ce qui m'avait été donné comme un nom de forgeron est en fait l'année ou cette lame a été forgée : 1943 Ce qui est conforme avec le tampon de réception de l'arsenal de Seki. Pour le reste, voici la réponse de M.tsuruta / AOI-Japan, arrivée cette nuit: . " /> . . Du coup, nous avons à nouveau 2 possibilités pour 1 nom . Ce qui conforte mon sentiment que le japonais est une langue extrêmement difficile du fait des nuances et/ou différences d'interprétation possibles de certains éléments (kanji ?) . . Mais quelle est la traduction des éléments autres que les noms propres relatifs à ce sabre ? tsukuru et saku, séparément ou ensemble veulent dire : fait par, fabriqué par? . . Et après recherches sur le listing des 3000 noms de forgeron .... 1) - Pas de résulta pour Kinsaku . Mais pour Kanemasa, de Mino et aussi Seki, là ça concorde. 12-12. " /> . . |
| Sujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Jeu 21 Mai - 13:50 | |
| ENORME12-12, en plus avec un document concernant une autre lame qui vient confirmer la première traduction. Vraiment c'est remarquable. Et cela entraine une nouvelle question,: Il semblerait que c'est le prénom, et non pas le nom de famille, du forgeron qui doit être retenu ? En tout cas, et encore une fois, superbe travail de recherche réalisé. |
| | | FabVader Aspirant
| Sujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Ven 22 Mai - 8:41 | |
| Bravo 12-12, et respect ... bon pas besoin de regarder ce week end mes livres alors ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Ven 22 Mai - 16:00 | |
| |
| Sujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Mer 27 Mai - 12:40 | |
| Bonjour à tous, Je ne vais plus faire confiance aux traduction de M. Tsuruta de AOI-Japan. Pour une autre belle pièce, je ne retrouve pas le nom du forgeron qu 'i a donné dans son descriptif de vente. Très rageant ! ni sur le listing des 3000: http://nihontoclub.com/view/smiths?page=66&order=field_smith_id_value&sort=asc ni sur celui des 450 forgerons reconnus en période WW2: http://www.japaneseswordindex.com/tosho.htm ................................ Et j'ai encore une preuve de la valeur de 12-12 pour ses connaissances en japonais et en matière d'identification de kanji/ Après avoir envoyé les photos de la signature du sabre à mon troisième vendeur japonais, celui-ci m'a enfin envoyé sa traduction: . " /> . C'est donc bien clair |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada | |
| |
| | | | kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada | |
|