Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Quel est ce régiment à Coblence ? Dim 17 Mai - 16:53
Bonjour à tous
Voici le 39e situé à Coblence, je pense après guerre.
Quelqu'un pourrait il reconnaitre ce régiment ? Ce sont les élèves officiers de réserve d'après l'inscription au recto.
Puisqu'il y a un canon je pensais évidemment à l'artillerie.
Quel est le rapport avec le quartier de Valmy puisqu'il y a le nom de la ville de Coblence ?
Bien amicalement
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: Quel est ce régiment à Coblence ? Dim 17 Mai - 17:15
Je viens de trouver trace du 32e RAC à Pfaffendorf près de Coblence dans les années 50 mais pas le 39e.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Quel est ce régiment à Coblence ? Dim 17 Mai - 18:49
Bonjour, les quartiers et casernes occupées par les français en Allemagne portaient des noms français, Valmy c'est donc tout à fait normal. L'époque c'est l'occupation en Allemagne qui s'est terminée en 1930. Cordialement, CG
mondelcam Capitaine
Sujet: Re: Quel est ce régiment à Coblence ? Dim 17 Mai - 19:13
Merci beaucoup Crevette pour ces informations. Bonne soirée.