le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Hetzer - Bayeux | |
| | Auteur | Message |
---|
Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Hetzer - Bayeux Dim 17 Mai - 17:14 | |
| Bonjour, Si cela vous intéresse vous pouvez admirer (gratuitement^^) un Hetzer se trouvant devant le musée à Bayeux. Voici des photos: Je me demande si le camouflage est d'époque, reconstitué ou fantaisie? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Hetzer - Bayeux Dim 17 Mai - 18:12 | |
| Je suis allé à Bayeux il y a 25 ans et le Hetzer y était déjà ... belle bete en effet ! merci du partage !
Ludo |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6274 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Hetzer - Bayeux Dim 17 Mai - 20:20 | |
| Bonjour,
Ne serait-ce pas un "suisse" ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hetzer - Bayeux Dim 17 Mai - 20:28 | |
| C'est un G 13 de l'armée Suisse... Pour info, le Hetzer n'a jamais été engagé en Normandie, cela n'empêche que j'aime beaucoup cet engin emblématique de la fin de la WWII
ZR |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Hetzer - Bayeux Mar 19 Mai - 12:16 | |
| Merci pour ces précisions je ne savais pas que c'était ce modèle là. Étonnant de ramener ce véhicule jusqu'en Normandie s'il n'a pas participé^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hetzer - Bayeux Mar 19 Mai - 12:51 | |
| Hello Je pense que lorsque l'armée Suisse a mis a la retraite ses G13, il a été considéré par plusieurs musées et collectionneurs privés d'avoir un Hetzer (dont la fabrication avait été reprise apres guerre et vendus à La Suisse) pour "pas cher" était un bon investissement ! Perso, j'aurai gagné le loto, j'en aurai un dans le jardin aussi !!! http://www.mablehome.com/militaria/musee_Bruxelles/Hetzer_G13.htm http://www.39-45strategie.com/articles-historiques/armes-unites/armes-et-unites/allemagne/jagdpanzer-38t-hetzer/ Je cite (voir encadré dans le deuxieme lien) avec un copier/collé... Des Hetzer on encore été produits après l'issue de la seconde guerre en Tchécoslovaquie dans l'usine Skoda et utilisés par l'armée Tchéque. En 1947, l'armée Suisse en acheta 158 exemplaires, qu'elle dénomma char G13 et qui servi dans cette armée jusqu'en 1973. Lors de leur desarmement plusieurs exemplaires furent offerts à des musée et ainsi des G13 / Hetzer sont maintenant visibles au musée de Bayeux ou à celui de Saumur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hetzer - Bayeux | |
| |
| | | | Hetzer - Bayeux | |
|