le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nouveau don : Adrian Mod 26 infanterie et défense passive | |
| | Auteur | Message |
---|
Austénite Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Lorraine Thème de collection : WWI & WWII Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Nouveau don : Adrian Mod 26 infanterie et défense passive Lun 18 Mai 2015 - 13:02 | |
| Bonjour, Je vous présente 2 pièces qu'un collègue qui me veut du bien m'a donné, gratuitement. Vous en pensez quoi en terme authenticité et de valeur ? Le "défense passive", visiblement peint au pinceau L'intérieur. Au fond on distingue un peu de peinture sans doute bleu horizon. L'avant L'infanterie avec une couleur tirant vers le vert olive La rondache L'intérieur. On distingue le tampon du fabricant: MAMOU Marseille 1944 La coiffe, qui à priori ne comporte aucun marquage. Il n'y a plus que 4 agrafes, 3 inox en bonne état et une rouillée. La fixation de la jugulaire Je reviendrai vers vous pour vous présenter quelques modèles 51 dont un para, toujours du même donateur. Bonne journée. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau don : Adrian Mod 26 infanterie et défense passive Lun 18 Mai 2015 - 15:52 | |
| Bonjour
Ce sont deux adrian modèle 1926 : le premier DP avec sa jugulaire typique en toile cirée, peut être repeint car badigeon assez grossier, en tout cas la peinture d'origine est kaki, en aucun cas bleu horizon. Valeur : 20-30€
Le second est un infanterie à rondache 37, tout bon et complet. Valeur : 70-80€ |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Nouveau don : Adrian Mod 26 infanterie et défense passive Lun 18 Mai 2015 - 16:03 | |
| Hello Superbe ,il est sympa ton pote.... Phil |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau don : Adrian Mod 26 infanterie et défense passive Lun 18 Mai 2015 - 16:12 | |
| euh ici c'est la première guerre,il y a une erreur de rubrique. |
| | | Austénite Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Lorraine Thème de collection : WWI & WWII Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Nouveau don : Adrian Mod 26 infanterie et défense passive Mar 19 Mai 2015 - 12:49 | |
| Merci pour vos réponses. Concernant la valeur, c'est juste pour avoir une idée. Je suis tellement satisfait de les avoir que je ne songe pas à les revendre, en plus c'est un don, donc ça ne serait pas correct.
Désolé pour l'erreur de rubrique, en plus c'est marqué dans le titre : un mod 26 n'est pas un mod 1915 ...
Si un modo veut bien déplacer le post...
Bonne journée. |
| | | lulu3347 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : saint macaire gironde Thème de collection : principalement 14-18 francais Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Nouveau don : Adrian Mod 26 infanterie et défense passive Dim 13 Nov 2016 - 18:49 | |
| Peut être que il a était superposé longtemps sur un autre casque et il décoloré |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau don : Adrian Mod 26 infanterie et défense passive | |
| |
| | | | Nouveau don : Adrian Mod 26 infanterie et défense passive | |
|