le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petits équipements | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Petits équipements Ven 22 Mai 2015 - 11:49 | |
| Bonjour, Pourriez vous m'aider à identifier ces divers objets. La personne qui les avait a été en Algérie, ça peut être une piste. Je vous remercie par avance. Amicalement. Gilbert Chemisette Brodequins Cartouchière |
| | | Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Petits équipements Ven 22 Mai 2015 - 12:01 | |
| Salut,
La chemise est une outre mer je dirais fin 50 début 60
les rangos sont des mod 47 mais les lacets ne sont pas d'origine
Le porte chargeur est pour MAS 36 mais on dirait que la lanière de cuir a été rajouté |
| | | collmili95 Sergent
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : Garges les Gonesse Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Petits équipements Ven 22 Mai 2015 - 12:43 | |
| Bonjour, les bottes sont de la Bundeswehr, années 70. La cartouchière est en fait une cartouchière mle 45 coupée en deux. Pour la chemisette de meilleurs photos serait le bien venues, surtout de l'étiquette et marquges éventuels, ainsi que des boutons. Cordialement. |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Petits équipements Ven 22 Mai 2015 - 13:41 | |
| Rebonjour, Il n'y a aucun marquage sur la chemisette et les étiquettes sont effacées, voir photo. La toile est assez épaisse comme celle des "Sahariennes". Amicalement. Gilbert |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Petits équipements Sam 23 Mai 2015 - 8:45 | |
| Bonjour,
Merci pour vos interventions, mais je suis toujours dans le doute concernant ces objets car divers avis me sont proposés. Que dois penser de l'origine et l'époque ?? Merci à vous.
Amicalement.
Gilbert |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Petits équipements Sam 23 Mai 2015 - 9:05 | |
| Bonne journée à tous
La cartouchière coupée en deux avec ce laçage de cuir, c'est typique des bricolages "hippies" des années 60! On en trouve encore de temps en temps sur les brocantes |
| | | collmili95 Sergent
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : Garges les Gonesse Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Petits équipements Lun 25 Mai 2015 - 15:23 | |
| Bonjour, pour les bottes je confirme Bundeswehr années 70 voir 60. Les mêmes en noir de 1981. Pour la chemisette en tous cas elle n'est pas réglementaire, peut être pour officier. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits équipements | |
| |
| | | | Petits équipements | |
|