le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rolling Block | |
| | Auteur | Message |
---|
LEDUC Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Pacy sur Eure Thème de collection : Remington Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Rolling Block Ven 22 Mai 2015 - 15:25 | |
| Bonjour, je cherche des renseignements sur cette carabine calibre environ 10 mm (diamètre d'une feuille roulée dans le canon) J'ai d'autres photos, et je peux en refaire. Merci Beaucoup Denis |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Rolling Block Ven 22 Mai 2015 - 17:04 | |
| Bonjour, Ta carabine me fait penser à une carabine de match suisse : canon lourd a priori d'un calibre de 10.4mm, double détente, crosse avec appui-joue et plaque de couche adaptée, systéme de percussion type Rolling-Block. Cordialement. Jean. |
| | | LEDUC Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Pacy sur Eure Thème de collection : Remington Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Rolling Block Ven 22 Mai 2015 - 18:35 | |
| Merci Jean. C'est possible que ce soit une carabine de tir à la cible, mais je n'ai rien trouvé de semblable au niveau du canon octogonal et allégé. Le nom de l'ancien propriétaire est gravé sur la crosse: Un ancien Maire de Auterive, Conseiller Général de Haute-Garonne élu en 1895 et décédé en 1899. |
| | | LEDUC Soldat
| Sujet: Re: Rolling Block Lun 25 Mai 2015 - 9:53 | |
| Bonjour à tous, en fait, je vais mettre ce fusil en vente, mais j'ai une proposition un prix, et un conseil de vente au double de ce prix! J'aimerais bien être conseillé. Bonne semaine Denis |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Rolling Block Lun 25 Mai 2015 - 10:41 | |
| Bonjour, Ah l'éternel écart entre le souhaitable et le possible.... |
| | | LEDUC Soldat
| Sujet: Re: Rolling Block Lun 25 Mai 2015 - 10:57 | |
| Bonjour, Ça pourrait être vrai 😉 mais je ne suis pas le propriétaire. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Rolling Block Lun 25 Mai 2015 - 11:41 | |
| - LEDUC a écrit:
- Bonjour à tous,
en fait, je vais mettre ce fusil en vente, mais j'ai une proposition un prix, et un conseil de vente au double de ce prix! J'aimerais bien être conseillé. Bonne semaine Denis Ne dit on pas que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ! Difficile de donner un prix pour une arme comme celle ci. C'est civil, fait à très peu d'exemplaire. Le nom sur la crosse peut être celui de l'armurier qui a fait la modif. Les propriétaires mettaient plutôt un monogramme et rarement la ville. La deuxième difficulté est de trouver un acheteur, surtout au prix fort. |
| | | LEDUC Soldat
| Sujet: Re: Rolling Block Lun 25 Mai 2015 - 11:51 | |
| Bonjour, Merci pour ces renseignements. Le nom sur la crosse est bien celui du propriétaire qui l'a peut-être reçu en cadeau. Je pense avoir retrouvé sa trace comme maire conseiller général de Auterive, ce qui expliquerait le nom complet et la ville de Toulouse, siège du conseil (c'est mon idée, que je ne partage, pour le moment, qu'avec moi-même 😀) |
| | | jack65 Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 78 Localisation : Val d'adour Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Rolling Block Lun 25 Mai 2015 - 12:06 | |
| Bonjour LEDUC, votre fusil ressemble beaucoup à la carabine de tir Haemmerli et Hausch,sauf peut-être les marquages ?...Mais comme elle semble avoir été construite pour être offerte,c'est surement une pièce unique. Cordialement. Jack. |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Rolling Block Lun 25 Mai 2015 - 16:37 | |
| Bonjour, Oui l'éternel problème ou le vendeur en veut plus que ça vaut et l'acheteur bien moins.....surtout avec ce genre de pièce. Passes ta carabine dans la rubrique "estimation", tu verras bien....ici on parle d'identification. Cordialement. Jean. |
| | | LEDUC Soldat
| Sujet: Re: Rolling Block Lun 25 Mai 2015 - 18:34 | |
| Bonjour Jean, merci pour le tuyau, je vois cela maintenant. Bonne soirée Denis |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Rolling Block Lun 15 Juin 2015 - 20:02 | |
| en plus adapter une detente à stecher ...d'inspiration suisse à coup sur
Mandement est bien le récipiendaire , il n'y a pas de Mandement armurier à Toulouse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rolling Block | |
| |
| | | | Rolling Block | |
|