le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Longue vue Britannique | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Longue vue Britannique Dim 24 Mai - 16:18 | |
| Bonjour, Est ce que quelqu'un aurais une idée de valeur pour cette longue vue Britannique? Et une idée de ce qu'elle est vraiment, marchande, militaire? Le verre est cassé, gravure "Slebbing (?) PORTSMOUTH" "Day of Vight". Possède son "cache", le cuir est rétrécis, détaché et dur mais a le mérite de toujours être présent. Plié: 51,5 cm Déplié: environ 90 cm Merci par avance!
Dernière édition par Yeng-Wang-Yeh le Lun 25 Mai - 8:14, édité 1 fois |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Longue vue Britannique Dim 24 Mai - 21:56 | |
| Malheureusement , avec le verre cassé et le cuir HS , cette pièce à perdu une très grosse partie de sa valeur ! De plus la qualité des photos ne permet pas de lire les marquages , y a t'il des poinçons militaires ? Patte d'oie , symbole AM ou RN ??? |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Longue vue Britannique Dim 24 Mai - 22:21 | |
| Bonjour,
De tete (et d'heritage familial breton), on en a une qui ressemble a la tienne chez mes parents. La notre ne comporte pas la protection en cuir, par contre le bois en est vernis d'epoque, je pense.
Pour info, a l'instar de sur notre exemplaire, tu as plus probablement l'inscription "Day and Night" que ce que tu as ecrit au dessus (et qui ne veut rien dire en anglais).
A noter enfin que notre exemplaire familial comporte en outre une date (fin XVIIIe, dans les 177x) de gravee sur le laiton, et je me plais a penser qu notre exemplaire est un trophe recupere sur le Godon, par un de mes aieuls bretons marins d'etat, ou corsaire.
Cordialement,
Jean-Daniel
Dernière édition par lemataf le Dim 24 Mai - 22:25, édité 1 fois |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Longue vue Britannique Dim 24 Mai - 22:23 | |
| PS: j'ai oublie de preciser que notre exemplaire comporte aussi le meme systeme a coulisse de protection de l'oeilleton ... et aussi que ce genre d'outil etait encore utilise a bord de batiments de la RN, jusqu'a au moins la 2e GM. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Longue vue Britannique Lun 25 Mai - 8:24 | |
| Bonjour, Merci à vous pour toutes ces précisions! Alors, malheureusement non, aucun poinçons. Pour ce qui es de l'inscription, effectivement "Day of Night" voudrais dire quelque chose contrairement à "Day of Vight" mais j'ai retranscrit ce que j'arrive à lire, les écritures étant quasiment effacées... Malheureusement, pas de date non plus... Ou alors elle a été effacée comme une bonne partie des inscriptions? Merci de vos premières informations! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longue vue Britannique | |
| |
| | | | Longue vue Britannique | |
|