le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un joli livret d'un mécanicien WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Un joli livret d'un mécanicien WW2 Lun 25 Mai 2015 - 12:40 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente quelques pages de ce très joli livret d'un mécanicien du Groupe de Reconnaissance 1/22 avec quelques tampons sympathiques . Cordialement 34pontifical Année 1941 :Année 1942 :
Dernière édition par 34pontifical le Lun 25 Mai 2015 - 14:56, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un joli livret d'un mécanicien WW2 Lun 25 Mai 2015 - 12:48 | |
| Bonjour, ce livret a été ouvert à la 12° escadre lourde de défense qui était basée à Reims.
Fait partie de: 1° région aérienne de Metz. 12° demi-escadre aérienne et centre d'expériences aériennes de Reims. Cordialement, CG
|
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Un joli livret d'un mécanicien WW2 Lun 25 Mai 2015 - 12:56 | |
| Bonjour Crevette, bonjour à tous, Merci pour ton premier commentaire et complément d'informations |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un joli livret d'un mécanicien WW2 Lun 25 Mai 2015 - 16:33 | |
| Hello Sympa comme trouvaille..... Phil |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Un joli livret d'un mécanicien WW2 Lun 25 Mai 2015 - 17:05 | |
| Bonjour Très sympa ce livret J aime bcp:) |
| Sujet: Re: Un joli livret d'un mécanicien WW2 Lun 25 Mai 2015 - 17:27 | |
| Bonjour à tous,
Merci à Phil et dome08 pour vos commentaires. Les missions de guerre en Afrique du Nord sont très intéressantes...... |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Un joli livret d'un mécanicien WW2 Lun 25 Mai 2015 - 18:43 | |
| Bonjour, bon je ne te féliciterai pas parce que je suis jaloux et que c'est une pièce qui n'y pas dans ma collection donc bon... non sans rire c'est vraiment super comme trouvaille |
| Sujet: Re: Un joli livret d'un mécanicien WW2 Lun 25 Mai 2015 - 18:50 | |
| Bonjour à tous, Bonjour mémoire8ra, - Citation :
- bon je ne te féliciterai pas parce que je suis jaloux et que c'est une pièce qui n'y pas dans ma collection donc bon... non sans rire c'est vraiment super comme trouvaille
En effet une belle trouvaille chargée en histoire : j'essaie de refaire le parcours de ce militaire en Afrique du Nord. Merci pour ta participation. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Un joli livret d'un mécanicien WW2 Lun 25 Mai 2015 - 18:53 | |
| Que dire de plus,sinon que ce type d'objet est a mes yeux (et comme chacun d'entre eux,peu importe la nationnalité) un sacre beau temoignage du passé. |
| Sujet: Re: Un joli livret d'un mécanicien WW2 Lun 25 Mai 2015 - 19:04 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Que dire de plus,sinon que ce type d'objet est a mes yeux (et comme chacun d'entre eux,peu importe la nationnalité) un sacre beau temoignage du passé.
Pour Karlvonvereiter : je suis entièrement d'accord avec toi car ces pièces ne sont pas anonymes !!! Et de plus on peut faire un sacré travail de recherche |
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Un joli livret d'un mécanicien WW2 Lun 25 Mai 2015 - 19:17 | |
| Re, 34pontifical comme tu fais de la recherche, est ce que tu connais des sources précises pour les numéros de brevet de pilote? Je vais bientôt rentrer un ensemble et j'aimerais connaitre le nom de son propriétaire |
| Sujet: Re: Un joli livret d'un mécanicien WW2 Mar 26 Mai 2015 - 7:29 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- est ce que tu connais des sources précises pour les numéros de brevet de pilote?
Pour mémoire8ra : il n'existe pas de liste dite officielle pour les brevets de pilote à l'inverse des brevets paras. Rentrer un brevet ou un lot d'un aviateur , c'est comme un jeu de piste : en espérant que tu rentres quelques photos dans ton lot car elles apporteront beaucoup d'indices..... Cordialement 34pontifical |
| Sujet: Re: Un joli livret d'un mécanicien WW2 Mar 26 Mai 2015 - 8:04 | |
| Bonjour, c'est malheureusement ce que je craignais J'ai qqles infos mais la famille ne veut pas donner le nom, juste un peu de son parcours mais bon c'est toujours ça Au plaisir:coucou: |
| Sujet: Re: Un joli livret d'un mécanicien WW2 Mar 26 Mai 2015 - 8:21 | |
| Re bonjour, - Citation :
- J'ai qqles infos mais la famille ne veut pas donner le nom, juste un peu de son parcours mais bon c'est toujours ça
L'éternel problème des familles Que vas tu récupérer ??? tente d'avoir une photo? et si tu es reçu par la famille tu as le nom presque automatiquement |
| Sujet: Re: Un joli livret d'un mécanicien WW2 Mar 26 Mai 2015 - 8:54 | |
| Re, oui c'est vraiment dommage, d'un coté je ne comprend pas et de l'autre je comprend mais bon Je vais récupérer une ensemble, veste et pantalon, de tenue de sortie fait par un tailleur américain, et le brevet pilote, malheureusement c'est vendu par le beau fils du vétéran maintenant décédé et il ne souhait pas communiquer le nom de son beau père |
| Sujet: Re: Un joli livret d'un mécanicien WW2 Mar 26 Mai 2015 - 9:04 | |
| Re, - Citation :
- malheureusement c'est vendu par le beau fils du vétéran maintenant décédé et il ne souhait pas communiquer le nom de son beau père No
En effet là tu ne peux rien faire Un peu de chance : une étiquette dans la tenue.... tiens moi au courant de la chose. Bonne journée à tous. Cordialement 34pontifical |
| Sujet: Re: Un joli livret d'un mécanicien WW2 Mar 26 Mai 2015 - 9:07 | |
| Re, je vous le présenterais quand je l'aurais sans faute malheureusement plus de belle histoire a raconter avec Au plaisir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un joli livret d'un mécanicien WW2 | |
| |
| | | | Un joli livret d'un mécanicien WW2 | |
|