le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Température supportée par la corne | |
| | Auteur | Message |
---|
Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Température supportée par la corne Lun 25 Mai 2015 - 20:25 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais rajouter un peu de matière à une fusée en corne, en une partie qui ne sera pas visible, une fois la restauration terminée. J'envisage d'utiliser à cet effet une sorte de pâte à modeler qui a la propriété de durcir par cuisson au four à 150°C, et qui ensuite se travaille facilement dans la masse. Seulement, il y a un "hic": si la corne se travaille à chaud, va-t-elle supporter le passage au four à 150°C ? Et question corollaire: dois-je, compte tenu de l'odeur qui va se dégager dans la cuisine, me préparer à un divorce ? Avez-vous une idée de la température maximale supportée par la corne ? Merci de vos avis, |
| | | panzer1 Aspirant
Nombre de messages : 346 Localisation : france Thème de collection : france 40 et bataille de normandie Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Température supportée par la corne Lun 25 Mai 2015 - 22:49 | |
| bsr ca supporte pas mal en température, puisque qu en maréchalerie on porte a chaud sur le pied d un cheval, mais certes pas tres longtemps.... ca va forcement sentir dans ta cuisine , parcontre ce qui m inquiete plus c est le temps de cuisson.. j ai peur que ta corne se rétracte perso je prefererai un produit qui durcit a l air (duro ; miliput resine.. yann |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Température supportée par la corne Lun 25 Mai 2015 - 23:12 | |
| Merci pour cette suggestion ! 8) Où trouves-tu ces produits ? Castorama et assimilés ? |
| | | Gilles78 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Ile de France Thème de collection : un peu de tout... Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Température supportée par la corne Mar 26 Mai 2015 - 0:15 | |
| Une résine époxy polymérisant à température ambiante ou sous la chaleur d'une simple lampe à incandescence sera plus facile à mettre en oeuvre. Elle peut se teinter dans la masse assez facilement, avec de la corne en poudre obtenue en ponçant une chute de corne de la bonne teinte par exemple. |
| Sujet: Re: Température supportée par la corne Mar 26 Mai 2015 - 14:05 | |
| Je te remercie ! As-tu une idée de marque ? Les mêmes que panzer1 ? |
| | | panzer1 Aspirant
Nombre de messages : 346 Localisation : france Thème de collection : france 40 et bataille de normandie Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Température supportée par la corne Mar 26 Mai 2015 - 18:46 | |
| l idée de gilles78 est bonne! pour les produits dont je te parle , le miliput est un mastic bi composant de marque tamiya donc trouvable dans un bon magasin de maquette ou sur le net et pour la pate a modeler a l aire tu trouveras ca dans les magasins de loisirs creatifs yann |
| Sujet: Re: Température supportée par la corne Mer 27 Mai 2015 - 6:01 | |
| |
| Sujet: Re: Température supportée par la corne Lun 1 Juin 2015 - 15:23 | |
| Et voilà ! Merci pour votre aide ! 8) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température supportée par la corne | |
| |
| | | | Température supportée par la corne | |
|