le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre mod AN IX avec lame damassée | |
| | Auteur | Message |
---|
discovers Aspirant
Nombre de messages : 271 Age : 68 Localisation : MOUSSAN 11120 ( AUDE ) Thème de collection : antiquité, 1er empire , 1ère guerre , numismatique , prospection . Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: sabre mod AN IX avec lame damassée Mar 26 Mai 2015 - 11:28 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sabre mod AN IX avec lame damassée Mar 26 Mai 2015 - 11:35 | |
| Bonjour, très beau sabre en effet! Pour la lame je ne saurais dire, mais elle peut très bien être d'époque Empire.
Je ne restaurerais rien, simplement assurer un peu le filigrane pour ne pas qu'il s'arrache et passer légèrement le fourreau à la laine d'acier fine huilée pour enlever un peu les traces d'oxydation superficielles et empêcher qu'elles reviennent, tout en conservant une belle patine. Cordialement, CG |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: sabre mod AN IX avec lame damassée Mar 26 Mai 2015 - 11:56 | |
| bonjour "damas", à mon humble avis, obtenu soit mécaniquement, ou à l'acide mais celui là, je doute que ce soit par un travail de forge néanmoins, très joli sabre ... esthétique, étant complètement hors mon thème je confesse que je n'y connais rien, donc je ne peux juger que l'apparence |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: sabre mod AN IX avec lame damassée Mar 26 Mai 2015 - 14:13 | |
| Belle pièce !
Cela étant, je pense comme Domayeux que le "Damas" a l'air bizarre; sans doute un effet de surface plutôt que de l'acier damassé, par définition dans la masse. Il serait intéressant de regarder une ou des photos montrant en gros plan les angles formés par le dos et les plats de la lame..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre mod AN IX avec lame damassée | |
| |
| | | | sabre mod AN IX avec lame damassée | |
|