le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rationnement U.S. | |
|
+18semper fi Alex 18 alexis774 Lazz Tinky tseuh garibaldy Remember44 maxtrooper44 abteilung Dark crow cote112 Léo moblo D-Day EnergY firstblood Very Bad Duck 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Dim 28 Juin 2015 - 21:00 | |
| Avec plaisir Tim, celle présentée est la seule qui m'ai été donné de croiser, elle est quasi complète voir complète il ne manque que quelques safety pin le reste est full...maintenant si tu trouve un carton vide en bon état il ne sera pas trop difficile de la compléter car 80% du contenu est "courant" il n'y a que deux ou trois babioles du genre "introuvable" ou presque - la boite d'aspirines 500 comprimés que tu peux apercevoir sur le côté gauche du carton - la notice en plusieur langues également à gauche - la boite de 500 pillules cathartique posée sur la boite d'aspirines Ceux-là sont difficiles à dénicher et partent cher quand on à la chance de les croiser, moi j'ai eu du bol, elles étaient dedans lors de la découverte du carton. Si tu as encore des questions, n'hésites pas j'essayerai d'y répondre au mieux. Nico. |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Sam 18 Juil 2015 - 7:43 | |
| |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Sam 18 Juil 2015 - 12:56 | |
| Encore des pièces que je ne connaissais pas, merci de les avoir présenté ! |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Sam 18 Juil 2015 - 14:55 | |
| Bonjour, je suis pas fan des rations, mais bon très belle collections. |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Sam 25 Juil 2015 - 17:59 | |
| Je suis impressioné!Bravo! |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Sam 25 Juil 2015 - 19:39 | |
| - TINKY a écrit:
- Bonsoir,
Pour les intéressés: http://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/belgique-croix-rouge-1944-243065532.html
Je pense que le vendeur est un membre du fofo. Et oui, j'en avait 5, elles sont toutes partie. Il me reste des ration k, une c + l'une ou l'autre Vs en carton.... Pour la collection, je suis sur le cul. J'ai fait 2 petits étages de vitrine mais là c'est |
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Lun 27 Juil 2015 - 9:55 | |
| Salut à tous,
merci pour vos commentaires et apréciations.
@Heinrici, les bonnes rations U.S. en bel état et complètes ne sont pas facile à dégoter mais avec de la patience il est toujours possible de monter une belle collection. J'avais vu les caisses de la croix rouge présentées sur 2èmemain et effectivement elles avaient l'air bien sympathiques, si d'aventure tu te séparais de quoique ce soit, n'hésites surtout pas à me le faire savoir.
A bientôt Nico. |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Lun 27 Juil 2015 - 23:12 | |
| - Very Bad Duck a écrit:
- Salut à tous,
merci pour vos commentaires et apréciations.
@Heinrici, les bonnes rations U.S. en bel état et complètes ne sont pas facile à dégoter mais avec de la patience il est toujours possible de monter une belle collection. J'avais vu les caisses de la croix rouge présentées sur 2èmemain et effectivement elles avaient l'air bien sympathiques, si d'aventure tu te séparais de quoique ce soit, n'hésites surtout pas à me le faire savoir.
A bientôt Nico. Salut... Comme je te dit, il me reste des caisses de ration k et une de ration c en bois. Un caisse en carton Vs. J'ai vendu le lot de 5 caisses 100 euro trois était daté de 44 une avec la mention à consommé avant juin 45 et l'une sans rien. Étiquette et cms avec adresse belge. Les caisses vennaient de Suisse... Il y en a sur deuxiememain.... Cdt Dom |
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Mar 11 Aoû 2015 - 11:44 | |
| |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Mar 11 Aoû 2015 - 22:51 | |
| Bonsoir, Superbe ! merci d'avoir pris le temps de nous présenter ces très belles pièces. Bertrand |
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Dim 16 Aoû 2015 - 21:32 | |
| Salut Bertrand,
de rien et merci pour ta réponse.
Nico. |
| | | lorre13 Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Mar 22 Sep 2015 - 22:39 | |
| Salut Superbe collection et très détaillé Aussi très intéressant pour nous et le jeunes qui veulent commencé la collection. Magnifique. A+ |
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Jeu 24 Sep 2015 - 21:07 | |
| Merci Lorre13 pour ton commentaire Nico. |
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Sam 17 Oct 2015 - 16:04 | |
| Voici des cellos en rab, récupérés chez un ancien, qui les avait sortis de partial K il m'a avoué avoir fumé les clopes à l'époque en cachette de son père malheureusement il avait jeté les cartons de partial Dinner Mais j'ai quand même pu récupérer quelques cello intact... J'ai sorti mes K complète également de leur carton afin d'en faire une photo de groupe. Trois sortes de boissons de ration K citron - orange - grapefruit Nico. |
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Sam 6 Aoû 2016 - 23:54 | |
| |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Dim 7 Aoû 2016 - 5:59 | |
| Bonjour, Je viens de tomber sur ce post et je suis émerveillé. J'ai eu l'impression de lire un livre sur les rations US. WWII. Quelle profusion d'information et quelle précision dans les descriptions. Un grand bravo pour le travail effectué et un grand merci pour le partage. |
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Mar 16 Aoû 2016 - 22:35 | |
| Salut à toi et merci l'ami... Nico. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Mar 16 Aoû 2016 - 23:06 | |
| Bonsoir, c'est bien vrai ça tu devrais songer à publier un livre pour nous les "jeunes" Le tome 3 du guide du collectionneur par exemple Mais comme dit tous le monde: super post! Cdt, Léo |
| Sujet: Re: Rationnement U.S. Jeu 18 Aoû 2016 - 20:40 | |
| Bonsoir Léo et merci pour ton commentaire! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rationnement U.S. | |
| |
| | | | Rationnement U.S. | |
|