le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherches Diverses sur un malgré nous | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Recherches Diverses sur un malgré nous Ven 29 Mai 2015 - 15:45 | |
| Bonjour tout le monde, mon grand père que je n'ai pas connu puisque décédé fin 70's était un malgré nous, j'ai à la maison plusieurs objets de cette période lui appartenant comme badges blessé, album photo & autres...l'autre jour avec ma mère nous nous somme demandé pourquoi n'avait on pas sont livret de soldat ? Pour info il a été fait prisonnier par les russes qui l'ont ensuite confié au américains, est ce que le livret en question aurait été égarer lors de cet échange ? Je voulais par la même occasion savoir si il n'existait pas un répertoire allemand, ou français d'archives & d'informations sur les incorporés de force dans la werhmacht ou je pourrais peut être récupérer numériquement ce livret, & ou des informations le concernant bien que j'en possède déjà pas mal. Merci d'avance |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Recherches Diverses sur un malgré nous Ven 29 Mai 2015 - 20:19 | |
| Bonjour,
demande à un modérateur/ administrateur de supprimer l'autre post, les doublons ne ervent à rien.
Concernant tes recherches, tu peux faire des demandes sur ce site : http://www.malgre-nous.eu/
Voir avec les archives All. de Berlin (logiquement payant): https://www.dd-wast.de/de/startseite.html
Les associations de malgré-nous; Strasbourg, Metz... adresse sur mon premier lien.
@+ |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Recherches Diverses sur un malgré nous Ven 29 Mai 2015 - 20:53 | |
| Ok je vais voir tout ça, merci |
| Sujet: Re: Recherches Diverses sur un malgré nous Ven 29 Mai 2015 - 20:57 | |
| Juste une question, pour le site des archives allemande il s'agit de la rubrique " Contact " ou " tracing request " ? |
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Recherches Diverses sur un malgré nous Ven 29 Mai 2015 - 22:24 | |
| re,
pour la version allemande, il faut utiliser "Anfrage nach einer Person" et ensuite suivre les étapes (Schritt ).
Pour la version anglaise, "Tracing request"
@+ |
| Sujet: Re: Recherches Diverses sur un malgré nous Ven 29 Mai 2015 - 22:32 | |
| Re, Merci à toi, j'ai envoyer un mail à l'association française d'abord, je te tient informé |
| Sujet: Re: Recherches Diverses sur un malgré nous Sam 30 Mai 2015 - 10:40 | |
| Bonjour, j'ai remit le nez dans ses affaires ce matin afin de numériser son témoignage, je me permet de le partager avec vous, désolé pour les copyrights bien degueu mais je pense que vous comprendrez. Voila, si quelqu'un sais ou trouver des photos/documents concernant les unités cités ce serait sympa merci
Dernière édition par militaria34 le Lun 26 Déc 2016 - 15:14, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Recherches Diverses sur un malgré nous Sam 30 Mai 2015 - 11:09 | |
| Hello,
tu as à mon avis les 3/4 de son parcours. Le WAST donne le même type d'infos.
Il a quand même eu de la chance. Pour l'historique des régiments, il doit y avoir des livres, logiquement en Allemand. Peut être que le musée des chars All. (Munster je crois) peut d'aider.
@+ |
| Sujet: Re: Recherches Diverses sur un malgré nous Sam 30 Mai 2015 - 11:46 | |
| Ok merci je vais voir ça... Oui c'est vrai un long & périlleux parcours Je tient au courant ici, peu être par la suite posté ses souvenirs & objets perso en guise d'archivage. |
| Sujet: Re: Recherches Diverses sur un malgré nous Sam 30 Mai 2015 - 11:49 | |
| Les dates sont vraiment précise quand même.. peu être c'est il inspiré de son Soldbuch ? Si oui ca voudrait dire qu'il l'avait à son retour ... Peu être l'a t'il jeter après guerre |
| Sujet: Re: Recherches Diverses sur un malgré nous Sam 30 Mai 2015 - 11:56 | |
| - militaria34 a écrit:
- Les dates sont vraiment précise quand même.. peu être c'est il inspiré de son Soldbuch ? Si oui ca voudrait dire qu'il l'avait à son retour ... Peu être l'a t'il jeter après guerre
re, quand tu fais des choses qui sortent de l'ordinaire, tu peux te rappeler des dates (expérience perso). Ensuite, il a put y réfléchir et mettre ça par écrit plus tard. @+ |
| Sujet: Re: Recherches Diverses sur un malgré nous Sam 30 Mai 2015 - 12:00 | |
| Ok ok oui je me doute qu'il n'a pas tapé ça le lendemain de sa libération ^^ |
| Sujet: Re: Recherches Diverses sur un malgré nous Lun 1 Juin 2015 - 18:17 | |
| Bonjour, j'ai eu une réponse de l'association française de malgré nous, il m'ont dit qu'il y avait de forte chance que le livret soit perdu/gardé par les américains ou russe mais s’étonne qu'il n'ont pas pris ses autres souvenirs comme badge blessé & photo (je pense qu'il les à déposé chez ses parents lorsqu'il était en perm/convalescence) il m'ont également parlé du Wast mais est ce que ça vaudrait vraiment le coup puisque j'ai ses affectations sur son "journal" ?
Il mon proposé egalement de leurs transmettre un portrait pour un avis de recherche sur leur site & le rapport tapé à la machine pour le publié sur leur site, ma mere & moi ne somme pas déranger par cette idée mais existe t'il des raisons de ne pas le faire ?
|
| Sujet: Re: Recherches Diverses sur un malgré nous Lun 1 Juin 2015 - 20:55 | |
| Au passage, à qui s'adresser pour les archives WW1 coté allemand svp ? |
| Sujet: Re: Recherches Diverses sur un malgré nous Mar 2 Juin 2015 - 16:00 | |
| Bonjour,
pour le WAST, il faut demander ce qu'ils possèdent.
oui, tu peux passer une annonce, ça ne mange pas de pain@+
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherches Diverses sur un malgré nous | |
| |
| | | | Recherches Diverses sur un malgré nous | |
|