le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque de casque américain patte fixe joncs avant | |
|
+3russianarmyww2 EnergY nord1418 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coque de casque américain patte fixe joncs avant Ven 29 Mai 2015 - 14:35 | |
| Bonjour J'ai reçu il y a peu, cette coque de casque US Elle a du etre repeinte, car reste de l'ancienne et ce gris "navy"?????????, je ne c'est pas Pouvez vous m'en dire plus, j'aimerais la restaurée, comme a son origine la peinte grise vrais fausse?? |
| | | nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Coque de casque américain patte fixe joncs avant Ven 29 Mai 2015 - 15:09 | |
| perso je laisserai la peinture grise, je la pense bonne navy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque de casque américain patte fixe joncs avant Ven 29 Mai 2015 - 15:53 | |
| je compte, la laisser comme ça, si non repeint après guerre, si d'époque, je chercherais le liner, jugulaire, etc. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Coque de casque américain patte fixe joncs avant Ven 29 Mai 2015 - 16:07 | |
| salut , un photo en gros plan a un endroit ou rouille et peinture sont bien visible , pourrai aider , sinon vue comme sa je pense pas d’époque mais assez ancienne |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Coque de casque américain patte fixe joncs avant Ven 29 Mai 2015 - 16:38 | |
| +1 avec Energy, et je vois pas pourquoi le soldat la peindrais a l'interieur... A+ Et au fait, bonjour! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque de casque américain patte fixe joncs avant Ven 29 Mai 2015 - 16:39 | |
| Je suis bete, l'interieur, jy est a pensé plus tot
ok, ben il partira en reproduction fidèle. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Coque de casque américain patte fixe joncs avant Ven 29 Mai 2015 - 16:43 | |
| Tu peux le laissé ainsi , il est pas vilain , regarde si tu ne vois pas de trace de peinture d’époque |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque de casque américain patte fixe joncs avant Ven 29 Mai 2015 - 17:54 | |
| |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Coque de casque américain patte fixe joncs avant Ven 29 Mai 2015 - 21:31 | |
| Hello,
sincèrement, j'ai rentré un casque avec exactement la même peinture dans les Vosges il y a trois ans, la peinture s'avérée bidon et je l'ai décapé et des insignes de la 3rd Infantry Division sont apparus (7th infantry regiment as de pique pour les connaisseurs), peux tu prendre des photos des deux côtés du casque si il y a trace d'insigne ? Va au pire sur usm1helmet, c'est un forum qui s'y connait à fond mais je sais pas si il est encore fréquenté ? |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Coque de casque américain patte fixe joncs avant Ven 29 Mai 2015 - 22:04 | |
| Salut, moi j'aime bien cette coque, je trouve qu'elle sent bon l'authenticité c'est pour cela que je te conseillerai qu'avant de basarder la peinture de bien te renseigner... Car j'en ai un de cette teinte dans ma collec et il est tout bon NAVY WWII sont liner est juste à coté entre les deux casques sur la photo; il n'était pas rare que du matos de ce genre affecté dans la navy, repasse dans l'army et vice versa. Voici une photo de deux de mes USN et comme tu peux le remarquer un des deux porte la même teinte que ta coque Voici un navy repassé dans l'army, sorti de broc en ardennes belge il y a une vingtaine d'années, si tu fais bien attention dans les griffes de la peinture OD début de guerre car moin foncée qu'en 44, il s'agit encore de la même teinte Par contre celui-ci est beaucoup plus bleu ce qui signifie qu'il s'agisse certainement d'une peinture d'usine et non repassé en unité Ce sont tous deux des pontets fixes et également peint à l'intérieur. En espérant t'avoir un petit peu aider. Nico. Nico. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Coque de casque américain patte fixe joncs avant Ven 29 Mai 2015 - 22:48 | |
| - russianarmyww2 a écrit:
- +1 avec Energy,
et je vois pas pourquoi le soldat la peindrais a l'interieur... A+ Et au fait, bonjour! Bonjour a tous En termes militaires à bord d'un bateau on dit un marin et pas un soldat... et si ce casque est de la navy il ne fu surement pas peint par le marin lui-même les casques sur les bateaux sont présents quand cas de besoin et ne font pas partie du paquetage. Phil |
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Coque de casque américain patte fixe joncs avant Sam 30 Mai 2015 - 7:33 | |
| Salut, d'accord avec toi pour le terme!!! Mais un marin reste quand meme un soldat... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque de casque américain patte fixe joncs avant Sam 30 Mai 2015 - 9:19 | |
| ben oui, mais sa me dit pas vers quelle moment ce casque a été repeint militaire ou non
merci |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Coque de casque américain patte fixe joncs avant Sam 30 Mai 2015 - 10:14 | |
| Pour moi WW2, maintenant il est toujours quasi impossible d'être certain à 100%
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Coque de casque américain patte fixe joncs avant Dim 31 Mai 2015 - 5:54 | |
| Re Pour moi il me semble bon et d'epoque avec le gris de la navy mais comme dit bad duck c'est dure d'etre certain a 100%. Beau casque en tout cas. @+ Phil |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Coque de casque américain patte fixe joncs avant Dim 31 Mai 2015 - 5:58 | |
| Slt Je la sens bien aussi cette peinture mais étonnant que l'intérieur soit aussi peint mais bon ,pourquoi pas. Cdlt L. |
| Sujet: Re: Coque de casque américain patte fixe joncs avant Dim 31 Mai 2015 - 7:09 | |
| - 143600 a écrit:
- Slt
Je la sens bien aussi cette peinture mais étonnant que l'intérieur soit aussi peint mais bon ,pourquoi pas. Cdlt L. Oui, aprés tout c'est pas comme un casque allemand qui n'est pas en 2 parties, donc sur un casque M1 c'est + plausible! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque de casque américain patte fixe joncs avant Dim 31 Mai 2015 - 7:55 | |
| Ce que je trouve, bizare, c'est que a l'interieur il y a comme un morceau de peinture qui c'est décroché, et qui c'est recolé, au fond, visible sur une photo dans tous les cas, je pense qu'il restera t'elle quelle, je vais le monté avec son liner, et HOP sur une étagère, il sera beau comme un camion. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque de casque américain patte fixe joncs avant | |
| |
| | | | Coque de casque américain patte fixe joncs avant | |
|