le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque de casque Américain | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coque de casque Américain Jeu 10 Sep 2015 - 11:07 | |
| Bonjour J'ai reçu, hier cette coque US, a première vu, c'est du vietnam ou post vietnam, fin ww2 j'ai un gros doute il a le jonc a l'arrière, a la coupe, d'un casque vietnam, Numero: 1263B Patte mobile Peinture origine, avec granules ou cork Ce qui m'intrigue, ce sont les jugulaire, qui font très ww2, les boucle sont en laiton Ma question, serais d'ou vient t'il. |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Jeu 10 Sep 2015 - 11:53 | |
| Pour moi après 44... après savoir sa provenance ... tu parle de l'usine de conception ??
Nico' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Jeu 10 Sep 2015 - 12:01 | |
| Usine de conception, c'est a dire???
Je voulais savoir, pourquois des jug, type ww2 avec une coque après guerre, voir vietnam et ce numero, avec le fameux "B"
Pour moi, il y a deux époque je pense.
Sa provenance je vais demandé a l'ancien proprio. |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Jeu 10 Sep 2015 - 13:09 | |
| Bonjour,
à mon avis il est deuxième guerre, fabrication McCord de fevrier-mars 45 d'après le numéro de série. Et ca tombe a peu près juste dans la mesure ou la production de jonc arrière débuta vers novembre 44.
Fin a vérifier avec les pro du M1 quand même…
CDT Junior |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Jeu 10 Sep 2015 - 13:10 | |
| re,
Et je rajouterai que si la peinture est à "cork", pour moi pas de doute pour un fin de guerre!!
CDT Junior |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Jeu 10 Sep 2015 - 13:23 | |
| Bonjour,
Avec le numéro de lot tu peux connaitre la date exacte de fabrication |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Jeu 10 Sep 2015 - 13:32 | |
| Merci, la date,j'ai jamais su le calculer,si quelqu'un peu me faire
Dans son jus je peu en faire un Corée. |
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Jeu 10 Sep 2015 - 13:35 | |
| On m'a identifié les miennes sur un autre support |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Jeu 10 Sep 2015 - 13:37 | |
| Ha oui, j'ai entendu parlé, mais je c'est plus ou? |
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Jeu 10 Sep 2015 - 13:44 | |
| MC 3 Je t'avais déjà renseigné sur un de tes casques il me semble |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Jeu 10 Sep 2015 - 17:18 | |
| pour moi il est ww2 assurément mais passe pour la corée carrément oui ! c'est pour un mannequin ? reconstitution ?
Nico' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Jeu 10 Sep 2015 - 19:05 | |
| Tr1stor:
Oui, c'est possible, mais désolé, comme je ne fait pas que du militaria sa a du passé a coté.
Mais je le regarde de coté, il a pratiquement la coupe, des model année 60/65, pour pas dire, vietnam, car les bombe, sont différente de la ww2 et des viet, je saurais pas vous dire ci entre deux y'en a u. Bon si on résume, c'est a priori un fin ww2, disont 1945. jug deuxième type?
totoroblochon
Alors ci il se rapproche de la Corée c'est génial pour moi, car je voulais en faire un, avec une version , début Vietnam. non ce n'est pas pour un mannequin, je collectionne et reconditionne des casque, parfois il m’arrive de reproduire des casque, suivant les archives que je trouve.
Vous voulez une photo de deux coque pour voir les bombe, si il y a une différence.
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Jeu 10 Sep 2015 - 19:08 | |
| Salut,
Si c'est bien un Mc Cord, il date de mai 45 donc parfait pour la Corée. Pour ce qui est des jug' pas de soucis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Jeu 10 Sep 2015 - 19:38 | |
| Ok,
Bon, je crois que l'on a fait le tour, merci a tous.
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Ven 11 Sep 2015 - 0:21 | |
| Hello Pas de probleme avec ce casque, j'en ai un qui ressemble exactement au tiens et qui est une production de fin de guerre... Phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Ven 11 Sep 2015 - 10:26 | |
| Bonjour
Ok, il sera, en version Corée.
Merci, a ceux qui m'on aider!
Par contre, en vu d'une reconstitution, les jug, ne sont pas trop d'actualité pour une version Corée, d'après un site, elle ont déjà les fixation en métal, pouvez vous confirmé ou se n'a pas d'importance. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Ven 11 Sep 2015 - 13:07 | |
| Moi je n'y toucherais pas.
Phil |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Ven 11 Sep 2015 - 13:24 | |
| Hello,
De mémoire en Corée il y avait beaucoup d'effets ww2 non reconditionné, il fallait bien liquidé les stock! Regarde au Vietnam on a une photo (bon une seule) mais avec une veste M42 renforcée!! La Corée, ton casque passe très bien à mon humble avis.
A+ Kamel |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Ven 11 Sep 2015 - 13:27 | |
| Re,
Oui pas de soucis dans cette configuration pour la Corée. Surtout ne pas enlever les jugulaires!
Si tu veux vraiment avoir des jug' avec "attaches métal", trouves-en une sans jug' sur laquelle tu remonteras des jugulaires.
Stef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque de casque Américain Ven 11 Sep 2015 - 19:37 | |
| Bonsoir
Non, je voulais absolument pas les touché, il est très jolie comme ça.
Merci a tous, pour ces précision, je vais cherché des truc, sur le sujet en début de conflit
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque de casque Américain | |
| |
| | | | Coque de casque Américain | |
|