le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| à dater des fois que !? garde en bronze, détection ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: à dater des fois que !? garde en bronze, détection ... Ven 29 Mai 2015 - 21:00 | |
| Bonsoir, j'ai trouvé cette garde aujourd'hui, probablement de dague vu la dimension, environ 11.5 cm de long la largeur de la fente est de 0.7 cm par 1.5 cm si quelqu'un a une idée de la nature de cet objet ainsi que sa datation ? merci bonne soirée |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: à dater des fois que !? garde en bronze, détection ... Sam 30 Mai 2015 - 9:42 | |
| Bonjour Savoia, Pas facile à dater, je dirais entre fin XVIIIème et mi XIXème. Je ne pense pas à une dague avec une garde qui remonte comme ça. Une épée, ou si c'est vraiment petit, une épée d'enfant. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: à dater des fois que !? garde en bronze, détection ... Sam 30 Mai 2015 - 12:41 | |
| Bonjour, Les dagues de chasse peuvent avoir des gardes de cette forme. Cordialement. |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: à dater des fois que !? garde en bronze, détection ... Sam 30 Mai 2015 - 13:18 | |
| Bonjour et merci à vous deux trouvaille intéressante alors, merci bien |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: à dater des fois que !? garde en bronze, détection ... Sam 30 Mai 2015 - 14:51 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonjour,
Les dagues de chasse peuvent avoir des gardes de cette forme. Cordialement. Bonjour L'une des deux branches/quillons est visiblement cassée, il me semble plus probable que ce soit une garde d'épée, probablement 19e siècle, dont la branche principale a été cassée ce qui lui donne cet aspect de quillons en "S". PS: ce n'est pas du bronze mais du laiton probablement qui a été doré. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: à dater des fois que !? garde en bronze, détection ... Sam 30 Mai 2015 - 15:54 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonjour,
Les dagues de chasse peuvent avoir des gardes de cette forme. Cordialement. Là, je ne vois pas ? |
| | | Tourblanche Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: à dater des fois que !? garde en bronze, détection ... Dim 31 Mai 2015 - 17:00 | |
| Garde en S Garde en D |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: à dater des fois que !? garde en bronze, détection ... Dim 31 Mai 2015 - 18:05 | |
| Bonjour tourblanche,
si tu étudies attentivement les photos d'origine, tu verras qu'une des branches est visiblement cassée, ce qui indique que c'était très certainement ce que tu appelles une "garde en D" (branche de garde simple). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à dater des fois que !? garde en bronze, détection ... | |
| |
| | | | à dater des fois que !? garde en bronze, détection ... | |
|